debrancher son imprimante la nuit ( buffer )

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour,
iMac G5 ( PPC , 2,1 GHz ) OS X 10.4.10 20" safari 2.0.4
Certains conseillent d’eteindre son imprimante la nuit .
J’ai une multifonction epson stylus DX 4850 . il est possible que toutes les imprimantes ne fonctionnent pas de la meme facon .
La mienne refuse d’imprimer si je ne l’allume qu’APRES avoir allume l’ordinateur et si je l’eteins la nuit il est donc preferable que j’eteigne aussi.l’ordinateur . Il doit s’agir , la , d’un probleme de “ reconnaissance “ du periherique par l’ordinateur . . Il s’agirait d’un probleme du buffer ,si j’ai bien compris , une memoire interne de l’imprimante qui se vide toute seule en l’absence de courant ? ?
Mais cela me rappelle un conseil qui m’avait ete donne , il y a 8 ou 9 ans pour une epson stylus color 600 sous OS 9 : il fallait penser a vider de temps en temps un dossier du disque dur qui avec le temps avait tendance a devenir enorme ( ? )
Je ne retrouve pas actuellement sur mon HD de dossier de ce type .
D’un autre cote , d’apres ce que j’ai vu sur le PC d’un ami , j’ai l’impression que les imprimantes sont beaucoup plus etudiees pour les PC que pour les macs avec la possibileite de regler toutes sortes de parametres ( buffer sur l’ordi , buffer sur le peripherique etc ? ? ) cela doit dependre de leur driver ? ?

et a chaque fois qu’on l’allume , l’imprimante ne consomme-t-elle pas INUTILEMENT un peu d’encre ?

merci

En restant allumée tout le temps tu réduit aussi sa durée de vie et tu consommes aussi pas mal d'énergie. Quelques Watts sur un an par-ci par-là et ta facture gonfle.

Il ne serait pas étonnant que chaque fois quelle sort de son mode de veille pour imprimer, elle ne fasse pas un petit nettoyage des têtes, ce qui entraîne aussi une consommation d'encre.