Débrider le Superdrive des portables

MACUSER33

Membre confirmé
6 Janvier 2003
89
0
Salut,

J'ai chargé et installé la mise à jour du firmware sur Macbidouille ( j'ai verifié dans Apple systeme profiler)

mais quand je lance toast titanium 5.2.1 il ne me propose que la gravure des DVD en 1 x

Comment faut il faire pour avoir la gravure en 2x ?


Merci...........
 
Lit la mise à jour de la news
wink.gif

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-07-27#6239

PS : Ces modifications ce font à tes risquent et périls !
 
hum hum. je comprend pk ca marche pas. y'a du surbooking
tongue.gif
 
Il n'y a pas que les powerbooks qui ont un SuperDrive bridé... mon iMac G4/800 qui est vendu comme ayant un superdrive 2x (en gravure DVD-R), ne peut pas graver plus vite qu'uen 1X (du moins avec Toast. Je n'ai pas essayé avec iDVD)!!!
 
avant la gravure, le logiciel vérifie la qualité de la galette inseré et parfois ne te propose pas la vitesse maxi si il considère le support (la marque) non stable à cette vitesse .
ps: X1 dvd n'est pas égale à X1 cd !!
 
OK pour le test du support... mais ce sont des DVD-R Apple certifiés 2X (j'essaierais bien avec des Apple 4X, mais ils sont un peu plus chers)

(Sinon effectivement la vitesse 1X pour les DVD n'a rien à voir avec la vitesse 1X des CD)
 
Pour les CD, 1X correspond à 150 ko/s

Pour les DVD, comme il me faut à peu près une heure pour 4,4 Go, il me semble que 1X correspond à 1280 ko/s (soit 8 fois plus vite)
 
?? ah bon?? pourtant quand je demande le débit d'un fichier aiff sur itunes, il me dit 1440 kb/s ce qui correspond (divisé par 8 ) à 180 ko/s. non??
confused.gif