Débrider volume iPod Nano 6G

AsK90s

Membre enregistré
22 Septembre 2015
1
0
31
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'avant de venir vous importuner avec ma question, je pense avoir fait le tour de la question sur le web, et tenté pas mal de choses ...
J'ai donc un petit problème : J'ai un iPod Nano 6G que j'adore (très petit, léger, que j'emporte partout avec moi, très pratique pour le sport notamment, raison majeure pour laquelle je le conserve), et je l'utilise dans ma voiture, car mon autoradio lit très bien les iPod, de ce fait, je navigue très facilement grâce aux commandes de la voiture dans les menus, afin d'accéder à mes artistes, albums et playlists.

Seulement voilà, cette satanée bride de volume me gâche tout le plaisir d'écouter de la musique en voiture, car le son est bien trop faible ...
Je m'explique. J'ai une installation audio "sympa", avec Kit Eclaté Focal et un amplificateur Alpine, avec un CD ou une clé USB, le son est fidèle à la puissance de l'équipement, mais pas avec l'iPod, tout cela à cause de cette restriction de volume à la noix ...
Mais je n'ai pas envie de passer par une autre source audio que mon iPod pour les raisons évoquées plus haut.

Je me permets donc de vous poser la question suivante, car depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts, et tous les sujets que j'ai lus sur le web datent maintenant de quelques année : connaissez-vous un moyen de supprimer cette bride de volume de façon définitive, sur mon iPod Nano 6G ?

J'ai essayé plusieurs choses :
  • L'amplification des morceaux par iTunes (+100% de volume) en accédant aux infos une fois toutes les musiques sélectionnées => Le volume se réajuste une fois l'iPod déconnecté ou re-connecté à une quelconque source.
  • EuPod et GoPod qui ne supportent (et donc ne reconnaissent pas) l'iPod Nano 6G, donc pas d'aide de ce côté là ...
  • J'ai également essayé la méthode qui consiste, soit via HexEdit soit via l'activation de la visibilité des fichiers cachés, à me rendre dans le fichier "Device" de l'iPod et modifier la ligne "<Volume Limit>216</Volume Limit>" en remplaçant la valeur par 400 ou 800. Cela marche une fois l'iPod déconnecté, mais une fois re-connecté à un ordinateur ou une autre source (mon autoradio par exemple), la valeur se remet à 216, je le constate par le niveau sonore, mais également en refaisant la même opération pour consulter la ligne en question.

Voilà, je désespère un peu, mais j'ai le mince espoir qu'après quelques années vis-a-vis des sujets existants sur le web, une solution ait émergée et que je sois passée à côté ...

En vous remerciant par avance du temps que vous aurez pris à lire mes lignes, et éventuellement y répondre, éclairer ma lanterne.

Bonne soirée à tous,
Xavier