debutant apple, pb avec stuffit

STF73

Membre enregistré
26 Décembre 2005
9
0
salut je debarque dans le monde apple et j'ai des soucis pour utiliser stuffit si quelqu'un pouvais m'eguiller !!!! merci
 
Bonsoir STF73.

Pour info, j'ai fermé ton autre discussion dans le forum custo car elle ne menait pas à grand'chose.
C'est donc ici que je te souhaite la bienvenue :coucou:

Il faudrait que tu sois un brin plus explicite pour que l'on puisse t'aider.
Genre : le contexte (machine, version de Mac OS X) et ce que tu souhaites faire.

Je fais les paris : tu as Tiger et tu voudrais décompresser un fichier mais comme il n'y a pas StuffIt ça ne marche pas ?
Il faut aller sur le site de StuffIt, télécharger la chose et l'installer, tout simplement.

Si ce n'était pas ça, nous attendons des infos ;)
 
en fait quand je clic sur une application que je viens de telecharger j'ai une fenetre "edit e-mail info" qui s'ouvre et je sais pas quoi en faire
 
Là, je reste un peu sec sur la description ... désolé.
 
AuGie a dit:
Quel STuffit as tu téléchargé ? Celui là : http://www.stuffit.com/mac/expander/ ?
Salut tout le monde :coucou:
je profite du thread :)

j'ai telechargé la version 10 de stuffit expander apres passage à tiger, mais elle refuse de fonctionner, quand je la lance, l'appli s'ouvre 2 secondes et plante avec la fenetre pour le rapport d'erreur.
J'ai reparé les autorisations, viré les prefs stuffit, réinstallé stuffit etc...
mais ça plante tjs au lancement.
j'ai vu que d'autres avaient le meme problème, mais je ne peux pas acceder au pref, l'appli quitte dès son lancement

Je pense qu'il y a un conflit avec autre chose mais quoi...???

Quelqu'un à une idée?

:zen:

EDIT: c'est bon, j'ai remis la version 9 et pas de problème
merci
 
Juste pour info sur 10.4.3, Stuffit Expander 10.0 (build 235) fonctionne bien.

Il se peut qu'avec la mise à jour 10.0.1 il y ait des soucis à vérifier..
 
Dernières nouvelles concernant la version 10 de Stuffit expander et effectivement le problème peut venir de là. En anglais désolé j'ai la flemme de traduire mais à priori rien de compliqué à comprendre je pense


Shortly after release of StuffIt 10 a problem was discovered that affects some users. When the version checking code in the StuffIt applications polls the network interfaces on the Mac to see if any are active, it checks for an IPv4 or an IPv6 address. If IPv6 returns <null> because it is disabled, or for some reason never got an address, this version checking process crashes. This is problem occurs in all StuffIt 10 apps that use version checking when there is no IPv6 address.

The StuffIt applications that do version checking on launch are:

StuffIt Expander
DropStuff
StuffIt Deluxe application
StuffIt Express PE

The following work-around resolves the issue:

1 - Go to System Preferences->Network
2 - For each active interface, go to the "TCP/IP" page
3 - Click the "Configure IPv6..." button and set it to "Automatically"
4 - Click "OK"
5 - Click the "Apply Now" button

You should see an IPv6 address right above the "Configure IPv6..." button
6 - Save the preferences
7 - Try launching your StuffIt 10 apps again

Most OS X installations that we've encountered have both IPv4 and IPv6 addresses. If you must have IPv6 disabled, this workaround will allow you to launch the StuffIt applications listed above successfully and then disable the version checking in each. After doing that, you can then disable IPv6 again and use these StuffIt application without any problems.
 
STF73 a dit:
je repond a augie avecun peu de retard, la version stuffit est 10.0 c'est tout ceque je suis capable de te dire

Essaye de te procurer la v 9 qui elle fonctionne sans problême pour moi (Pwb G4, 10.4.3).

La v10 est buggée de partout (du moins c'est ce que tout le monde dit).

HTH

Jawa
 
J'utilise aussi la 9.0 et elle fonctionne parfaitement.