Débutant en MAO

Neo

Membre actif
30 Août 2000
180
0
Visiter le site
Oulalalal laisse tomber ça ... surtout pas d'audio par le port USB.

Par contre tu peux t'acheter une interface midi USB (genre la Steinberg USB-2-MIDI environ 160CHF) et la oui tu peux brancher un clavier midi, et lui assigner des sons sur chaque touche ... par exemple avec un VSTi ou un sampleur virtuel, genre celui des chez Koblo (www.koblo.com)

------------------
- www.funkelectric.com -
 
j'ai été un peut radicale ...
smile.gif

oui l'audio via le port USB ça marche, mais avec une limite du nombre de canaux (et de la resolution) assez vite depassée.

Le mieux serais de dire ce que tu veux faire exactement, et j'essayerais de te guider au mieux.

PS: quel mac as-tu exactement?

------------------
- www.funkelectric.com -
 
En fait je voudrais faire du direct to disc, à partir de micros et de platines vinyles (et aussi avoir une entrée numérique) mais je souhaiterais aussi éditer moi même mes "instrus", en utilisant non seulement la souris mais aussi un clavier maitre en midi. J'ai une bonne expérience en macintosh et un PowerMac G4 450 AGP sans SCSI mais avec des slots PCI de libres et aussi un budget pas trop gros (3000/5000 FF).
Je me suis aussi toujours demandé où on pouvait trouver des sons sur le Net comme un son de caisse clair, un piano, etc...

Merci beaucoup de vos réponses. A+