Debutant Sur Mac Cherche Aide

xavier77

Membre confirmé
24 Mars 2006
13
0
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un power mac g4 avec os 9.2.2 . je suis totalement novice sur ce matériel . je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .sit , .dmg , .iso qui se trouve sur des cd télecharger sur un pc et transférer sur le mac !
faut il une version plus recente genre osx ou peut on au moins ouvrir les .sit
je n'ai pas le net sur ce poste et je suis obliger de télécharger les logiciels sur le pc et après les ammener sur cd dans le mac > Ceci pose t'il un probleme ??
merci d'avance

xavier77 a dit:
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un power mac g4 avec os 9.2.2 . je suis totalement novice sur ce matériel . je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .sit , .dmg , .iso qui se trouve sur des cd télecharger sur un pc et transférer sur le mac !
faut il une version plus recente genre osx ou peut on au moins ouvrir les .sit
je n'ai pas le net sur ce poste et je suis obliger de télécharger les logiciels sur le pc et après les ammener sur cd dans le mac > Ceci pose t'il un probleme ??
merci d'avance

Il n'y a pas de problêmes à transférer des téléchargements d'un pc vers le mac.

Par contre, je pense que votre version d'os n'est pas suffisante pour ouvrir la majorité de ces progrmmes. Il faudrait passer à OSX.

Regardez sur les sites où vous téléchargez les spécifications demandées pour ces softs.

Xavier, les fichiers en .dmg ne s'ouvrent qu'avec Mac OSX.
Donc n'essaie pas avec Mac OS9. ;)

Concernant les fichiers en .sit, il te faut stuffit expander (StuffIt Standard 7.0.3 pour Mac os9).

ok ! merci
je suis au boulot là , des que je rentre je me jette dessus et je vous dis ça !
mais alors pourquoi quand je rentre un fichier .sit stuffit ne s'ouvre pas tous de suite ?
où je peux retrouver ce programme sur le mac ?

*OS9,2 marche très bien
Un truc un peu ennuyeux c'est que ce systême commence à dater , des applications sont pas compatibles etc