Debutant Time Capsule et time machine

Allan645

Membre enregistré
19 Août 2011
2
0
32
Hello a tous enfin plutôt bonjour pour ceux que ce lève bonne nuit pour les autres =).Tous d'abord je précise que je débarque dans le monde apple..j'avais déjà un iphone mais jamais de IMAC , j'ai répare sa en passant a l'achat il y a 1 moi avec un IMAC 21,5" donc ces tous nouveaux pour moi mais satisfait de mon achat, je viens ici pour vous demandez votre aide car j'ai découvert que grâce a time machine on peut sauvegarde notre système pour plus de sécurité es cela m'intéresse fortement mais étant débutant dans le domaine mac je prefere vous posez quelque question avant de me lance dans cette achat :siffle:

Deja pour commencer combien de sauvegarde peut-on effectuer sur une Time Machine 2to ?
Je m'explique mon frère a aussi un imac et on voudrait faire nos sauvegarde sur la meme TC , es possible ou faut t'il racheté une autre TC mais d'apres se que j'ai comprit non car pas possible de partitionne la TC mes comment faire pour mon frère dans se cas la .

Ensuite de se que j'ai comprit on doit désactiver le réseau wi-fi de la Freebox pour en créer un nouveau via la TC ?Je perd pas en débit a faire sa ? et je peut branche autres appareil autre que apple facilement comme nos 2 xbox, et TV samsung .

Enfin pour finir je compte achète un Macbook Pro pour compléter mon Imac de 2011 et je voulait savoir si je peut les cloner ? je m'explique prendre la sauvegarde TM de mon IMAC et la mettre sur mon macbook et apres par la suite recréer une autre SAV pour le Mac book pro je sais pas si j'ai bien explique mes en tous cas merci d'avance pour toute les réponses que vous me donnerez :) et désole pour les fautes d'orthographe....