Débutant xCode 3

ecegler

Membre confirmé
15 Février 2007
70
0
J'aimerai apprendre xCode 3 mais xCode est compliqué car la connaissance me manque. D'abord je veux apprendre la base. Pouvez vous me donner un conseil pour commencer à apprendre la base ? Quel étape ?

bjr je vien de tapé des longue lignes de code et j'aimeré les compiler et executer.
pblme jvien de débuter avec xcode et moi et l'anglais on est pa trop copain.
dc jvoudrai savoir comment faire

et bas tres pas trop copain avec la prog (anglais) u n anglais minimum est un pre-requis en prog, sinon malheureusement tu seras tres vite handicape, donc premiere etape trois mois d anglais intensif apres tu pourras reprog :zen:

Bonjour, moi aussi je voudrais explorer la programmation mais quels sont les conseils que vous nous donneriez en matiere de langage de programmation ? (quel est le plus simple, le plus récent et le plus complet ?)

voila merci de nous donnez quelques informations précieuses pour nous les débutants afin que nous puissions avoir des reperes dans ce monde un peu complexe par son langage. ;)

N'hesitez surtout pas a mettre des liens vers des pages qui en parle.

Merci de votre attention.

Bonsoir,

Bienvenue dans le monde de la programmation.
Malheureusement, il n'y a pas de "plus" en ce qui concerne les languages. Chacun a ses avantages et ses inconvenients. Le language le "plus" puissant ne fera rien si tu ne peut le maitriser.
Fait des recherches sur Google avec les mots Java, C, C++, Obj-C, AppleScript, Python, Perl.
Ah ! Une chose, la syntaxe d'un langage s'apprends en quelques jours, on commence à le maitriser un peu au bout d'une dizaine d'année...

Cordialement

Bonsoir,

Bienvenue dans le monde de la programmation.
Malheureusement, il n'y a pas de "plus" en ce qui concerne les languages. Chacun a ses avantages et ses inconvenients. Le language le "plus" puissant ne fera rien si tu ne peut le maitriser.
Fait des recherches sur Google avec les mots Java, C, C++, Obj-C, AppleScript, Python, Perl.
Ah ! Une chose, la syntaxe d'un langage s'apprends en quelques jours, on commence à le maitriser un peu au bout d'une dizaine d'année...

Cordialement

Pour ce qui est de mon expérience (je fais principalement du C) je dois dire que pour avoir vu pas mal de gens débuter c'est en fait pas mal de commencer par un langage de script comme python... J'aime beaucoup perl pour des raison historique mais python ça me semble pas mal... Pas besoin de trop de chose pour avoir des petits résultats... Maintenant c'est un langage de script mais c'est vraiment pas mal... Et puis ça permet parfois de faire comprendre la notion d'objet à posteriori......
Enfin bon une première chose la différence entre un éditeur de texte (perso vive EMACS!!!!!) et le langage et ses besoins de compilations ou non, interpréteurs et compagnie!!!!
C'est un vaste monde assez passionnant que celui de la programmation!!!!
A+

Je dirais aussi qu'aujourd'hui, Python est l'un des meilleurs langages pour débuter. On trouve même de la doc en français!
@FatMorga: Je trouve ça réducteur de dire que c'est un langage de script. Python sait tout faire! (tant qu'on a pas besoin de performances extraordinaires)

D'un point de vue technique c'en est un... Avec le côté sympathique d'avoir même un interpréteur qui marche en direct...
Mais c'est un langage rien de script, rien de réducteur là-dedans;)
A+

Perso j'ai commencé avec le C++, et je vais me mettre à l'obj-c.

Je suis développeur, voici mes quelques petits conseils.

Commences par faire un peu de C.

Puis installe Xcode 2.5, il y a très peu de doc pour Xcode 3 actuellement.

Je travaille actuellement avec Xcode 3 et j'ai du subir une petite période d'adaptation, Interface Builder est notamment différent, j'ai du tatonner pour retrouver mes réflexes.

Achètes un livre génial sur cocoa : Cocoa par la pratique de Aaron Hillgass.

Xcode 2.5 est mieux adapté à ce livre que Xcode 3, bien que pas mal de code est deprecated.
Ignores la partie sur la création de palette elle ne fonctionne plus.

Tout le reste fonctionnera sans problème avec des warning deprecated pour des bricoles.

Amuses toi bien,

A+

Philippe.

Je vais paraitre un peu difficile mais j'aimerais trouver de la doc gratuite car je sais pas encore si je vais tout comprendre a réussir dans ce domaine.
Mrci en tout cas pour tout vos conseils.

Je suis développeur, voici mes quelques petits conseils.

Commences par faire un peu de C.

Puis installe Xcode 2.5, il y a très peu de doc pour Xcode 3 actuellement.

Je travaille actuellement avec Xcode 3 et j'ai du subir une petite période d'adaptation, Interface Builder est notamment différent, j'ai du tatonner pour retrouver mes réflexes.

Achètes un livre génial sur cocoa : Cocoa par la pratique de Aaron Hillgass.

Xcode 2.5 est mieux adapté à ce livre que Xcode 3, bien que pas mal de code est deprecated.
Ignores la partie sur la création de palette elle ne fonctionne plus.

Tout le reste fonctionnera sans problème avec des warning deprecated pour des bricoles.

Amuses toi bien,

A+

Philippe.

Merci pour votre conseil. Super, vous êtes développeur. Où trouve-je C et XCode 2.5 ? Mais j'ai XCode 3. XCode 2.5 est origine de systeme Tiger ?
Merci de me préciser. ;)

Je vais paraitre un peu difficile mais j'aimerais trouver de la doc gratuite car je sais pas encore si je vais tout comprendre a réussir dans ce domaine.
Mrci en tout cas pour tout vos conseils.

projectomega à priori, je sais pas si ils se sont adaptés à x-code3 je suis pas allé sur ce site depuis quelques siècles, mais c'est assez riche et dans plein de domaines, quoi qu'il y ait un peu trop de texte à mon goût. Je suis plus fan de l'apprentissage par des exemples courts, quit à devoir analyser un peu soi-même pour comprendre, mais je vais pas dénigrer non plus le gros boulot qu'ils ont fournis.

Pour utiliser Python est-ce que je peux utiliser Xcode 3 ?
Sinon quel est l'application que je doit utilisé ?

Merci

N'importe quel éditeur de texte à priori. BBEdit doit faire de la coloration de syntaxe, mais il est payant (et cher). Il y en a un packet de gratuits pas forcément moins bien. Une recherche sur versiontracker devrait t'aider, mais c'est un langage de script, c'est jamais que du texte, comme tout langage d'ailleurs, ça nécessite pas un environnement de développement bien complexe. Ceux qui connaissent mieux que moi auront peut-être des outils plus ciblés à t'indiquer, mais ça devrait pas être renversant non plus.

Pour utiliser Xcode 2.5 il suffit d'ouvrir un compte adc non payant et de le télécharger.

Adc veut dire : Apple developer connection.

La doc tu peux en trouver gratuitement mais c'est franchement très mauvais.

voici le lien vers l'adc :
http://developer.apple.com/

le lien pour s'enregistrer :
https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/wa/promo?source=ADCLOG&code=ADCLOG-NEX

Tout est ensuite dedans C/C++/ObjectiveC/voir même objectiveC++

A+

Philippe.

Merci beaucoup ! ;) Enfin, je l'ai trouvé grâce ADC Developer. Encore merci !

Pour utiliser Python est-ce que je peux utiliser Xcode 3 ?
Sinon quel est l'application que je doit utilisé ?

Merci

Python se lance depuis le terminal. Il me semble qu'il est installé sur tous les Mac depuis Mac OS 10.4, quoique je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas installer les outils développeur.

Pour le lancer, tape simplement
Bloc de code:
python

Et tu pourras tout de suite commencer à jouer avec l'interpréteur:

Bloc de code:
>>> a=3
>>> print a
3
>>> a=a+1
>>> print a
4

Ensuite, tu créeras des programmes en les saisissant avec un éditeur de texte (par exemple Smultron, gratuit et sympa). Que tu lanceras ainsi:

Bloc de code:
python monprogramme.py

Tu n'as pas besoin d'utiliser xCode qui ne t'apportera rien pour l'instant.

http://www.python.org/doc/tut/ Le site de la doc pour python (anglais).

Sinon je conseillerais plutôt un langage graphique pour apprendre à programmer.Tel que HTML, puis passer à PHP, puis au C.

Après sa dépend de vos envies.

En fait, avant tout, si vous n'y connaissez rien, il faudra faire un GROS travail en amont de recherche sur la différence des langages. Puis ce mettre en tête une logique de programmation, c'est sûrement le plus dur. Après sa vas tous seul si on aime ça et que l'on a beaucoup de temps de libre..