Débute en Script

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 784
78
62
Val de Marne
Bonjour

:eek: Lorsque j'ouvre Script Editor, je clic sur enregistrer, mais rien ne s'inscrit.
(je suis sur X.3.9)

Si j'ai bien compris l'aide de Script Editor, c'est comme dans Photoshop, les actions que l'on pratiquent sont enregistrées, puis peuvent êtres rejouées ?

Merci de votre aide.

Cordialement:

pierre22 a dit:
Bonjour

:eek: Lorsque j'ouvre Script Editor, je clic sur enregistrer, mais rien ne s'inscrit.
(je suis sur X.3.9)

Si j'ai bien compris l'aide de Script Editor, c'est comme dans Photoshop, les actions que l'on pratiquent sont enregistrées, puis peuvent êtres rejouées ?

Merci de votre aide.

Cordialement:

`
Qu'est ce que tu fait apres avoir cliqué "enregistrer" ?

Cordialement

Merci de répondre aussi vite.:up:

Après avoir ouvert Scrip Editor, je clic sur enregistrer j'ouvre ma connexion, et mail, mais rien ne s'écrit dans script Editor.:confused:

pierre22 a dit:
Merci de répondre aussi vite.:up:

Après avoir ouvert Scrip Editor, je clic sur enregistrer j'ouvre ma connexion, et mail, mais rien ne s'écrit dans script Editor.:confused:

Essaie de passer sous Finder et de deplacer une fenetre.

Cordialement

pierre22 a dit:
Merci, il enregistre si je déplace une fenêtre, ou mon disque dur, mais si j'ouvre une application rien ne s'écrit:siffle:

Cordialement

Bonjour

Sous OS 9 ça marche très bien mais sous OS X cette façon fait très peu de choses, il faut faire les scripts manuellement.

Le défaut de cette façon de créer un script, c'est qu'il écrit trop de données et devient très gros.

Alors faut le simplifier.

Donc il y a qu'une solution, je te laisse deviner laquelle.

@+

pierre22 a dit:
Merci, il enregistre si je déplace une fenêtre, ou mon disque dur, mais si j'ouvre une application rien ne s'écrit:siffle:

Cordialement

Donc c'est que cela fonctionne mais que l'application ne supporte pas l'enregistrement direct. Il te faut ouvrir le dictionnaire de l'application et écrire le script à la main.

Oui, je sais c'est moche, d'autant plus que cela fonctionnait plus que bien il y a 6 ou 7 ans...

Cela fait des années qu'AppleScript n'évolue plus, et comme c'est le seul langage 100% Apple, il y a peu a expérer pour le futur. J'ai été adepte d'AppleScript pendant des années, maintenant je tendrait plutot a le déconseiller.

Cordialement