Débuter avec icompta

rousback

Membre confirmé
1 Novembre 2011
13
0
Bonsoir a tous
Je débute sur Mac et toutes ses appli
J'ai installé icompta qui m'a l'air très ludique mais j'ai une question
Comment fait on pour pointer les opérations qui sont sur le relevé de compte que l'on reçoit de la banque et vérifier si on a un écart.
Merci a tous pour votre aide :up:
 
il faut télécharger ton relever de compte en ligne... ( tu devrais lire le tutoriel du logiciel sur le site de l'auteur)
 
Bonsoir,

oui il est tout à fait possible de pointer en manuel .

Perso je pointe toujours mes opération en manuel .

Tu affiche toutes les opérations non pointées .
Tu sélectionnes les opérations que tu trouve sur ton relevé.

Clic sur la première opération désiré , pour les suivantes appuyer sur " cmd " avant de cliquer .

Cette façon de faire permet d'avoir le total des revenu et des dépense .

Ensuite tu ouvre le volet de saisie > Icône en bas ressemblant à un télé > tu va sur le champs " Banque " > tu sélectionne " pointé " > tu rentre la date si tu le désire ...

Et hop c'est termine

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Bonsoir,

oui il est tout à fait possible de pointer en manuel .

Perso je pointe toujours mes opération en manuel .

Tu affiche toutes les opérations non pointées .
Tu sélectionnes les opérations que tu trouve sur ton relevé.

Clic sur la première opération désiré , pour les suivantes appuyer sur " cmd " avant de cliquer .

Cette façon de faire permet d'avoir le total des revenus et des dépenses .

Ensuite tu ouvres le volet de saisie > Icône en bas ressemblant à un télé > tu va sur le champs " Banque " > tu sélectionne " pointé " > tu rentre la date si tu le désires ...

Et hop c'est terminé
 
Merci beaucoup pour cette info qui va m'être précieuse.
Le début sur MAC sont un peu difficiles mais ce type de matériel est tellement ludique une fois qu'on commence a maitriser les pti "trucs"
 
Bonsoir,

J'ai installé le 7 janvier dernier iCompta via l'App Store, sur mon iMac (3.2Ghz intel core i3, 4Go.) je suis encore sous Snow Leopard.

Jusqu'à lundi dernier (le 23 avril) aucun problème. Quand soudain je clique sur l'appli dans mon dock, celle ci s'ouvre - c'est à dire il y a bien le nom de l'application en haut à gauche - mais je n'arrive pas à accéder à son contenu ni aucun fichier lier (les fichiers ".compta".) et "physiquement" rien n'apparait, l'application est invisible.:confused::confused:

Alors j'ai fait le tour des forums et je n'ai trouvé, aucune réponse à mes questions..

Je suis très embêté car je dépends grandement de se logiciel.

En espérant avoir une solution de votre part.