Debuter avec les Dev Tools

Oliverro

Membre confirmé
13 Juin 2001
98
1
Visiter le site
Hello j'aimerais bien que quelqu'un puisse me resumer en quelques mots comment programmer en Cocoa.
Je fais du RealBasic depuis deja un moment.
j'aimerais savoir comment faire par exemple pour effectuer une action lorsque un boutton est cliqué
grin.gif

Merci

Si tu maitrises l'angalsi (enfin maitriser c'est un grand mot parce que c'est pas de l'anglais trop trop dur), je te conseil vivement le livre de Aaron Hillegass "Cocoa programming Mac OS X" tu pouuras trouver des infos sur ce bouquin et sur son auteur à cette adresse: http://www.bignerdranch.com/Book je suis entrain de le lire et franchement c'est vachement bien fais et vachement bien expliqué
wink.gif

Sinon il y a toujours le bouquin de Oreilly sur Cocoa mais commence plutot par celui d'en dessus c'est un peu mieux
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
je te conseil vivement le livre de Aaron Hillegass "Cocoa programming Mac OS X" <HR></BLOCKQUOTE>

j'ai acheté "Learning Cocoa" d'O'reilly il y a 3 mois, et j'ai fini par faire acheter à la bibliothèque de mon école le bouquin d'Aaron Hillegass (dont on dit tant de bien), et je confirme: le bouquin d'Hillegass me semble clairement mieux que celui d'O'reilly
wink.gif

voilà, c'était juste pour le dire, parce qu edepuis le temps que je voulais le lire, ce bouquin, j'ai enfin pu constater
smile.gif

Le bouquin d'Hillegass est très très bien, mais attention toutefois, il nécessite un niveau un peu plus élevé en programmation avec une connaissance exigée de Java ou C++ ou du moins les concepts de programmation objet (classes, héritages etc).

Vous avez pour la plupart lu ce bouquin après Learning Cocoa, vos connaissances étaient déja bien affutées.
Aaron renvoit vers le PDF Apple "Object-Oriented Programming" pour les autres, et il a tout à fait raison, mais je voulais faire cette mise au point pour tous les débutants en programmation qui veulent rejoindre la communauté grandissante Cocoa.

Je recommande pour ma part la lecture des deux bouquins, Learning Cocoa et Cocoa Programming, et dans cet ordre tout particulièrement.
Learning Cocoa présente davantage la POO et sa terminologie puis décline des exemples, et Cocoa Programming finit d'installer ces concepts et leurs fondements, avec une didactique excellente.