débuter avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonjour,

Jusqu'à présent, pour mon Mac Mini, j'effectue des back-up des fichiers les plus importants sur un DD externe (sans recourir à Time Machine).

Cela pose-t-il problème de débuter avec Time Machine si cela n'a pas été fait depuis le départ, au moment de l'acquisition du Mac ?

Mon mac Mini est équpé d'un DD interne de 1To. Me conseillez-vous une taille identique au niveau d'un DD externe pour utiliser la fonctionnalité Time Machine ? Vaut-il mieux 2 To ?

Aussi, je me pose la question suivante : je ne souhaite pas laisser un DD externe connecté en permanence au Mac Mini. Puis-je connecter ledit DD externe par exemple une fois par semaine, tous les vendredi ?

Merci pour vos réponses.
 
Pas de problème pour débuter maintenant.
Vaut mieux 2 To.
Tu fais les sauvegardes au rythme que ça te chante.

C'est bien aussi que tu chopes un autre DD externe et que tu te fasses un clone avec super duper ou CCC (comme ça, t'auras une copie telle quelle de ton DD interne et tu pourras démarrer dessus en cas de grosse merde !:cool:).

Voila, mec, à toi de jouer.;)
 
Salut à tous.

Je débute avec TM. J'ai déjà une sauvegarde CCC et je souhaiterai la double avec une TM. Mais j'ai une question qui me turlupine. Si je change de matériel (nouveau MacBook par exemple), puis je restaurer une sauvegarde TM faite sur un ancien modèle sur ce nouveau matériel ou dois je repartir d'une installation propre?
 
Merci dragao13 et bonne après-midi :up:
 
Salut à tous.

Je débute avec TM. J'ai déjà une sauvegarde CCC et je souhaiterai la double avec une TM. Mais j'ai une question qui me turlupine. Si je change de matériel (nouveau MacBook par exemple), puis je restaurer une sauvegarde TM faite sur un ancien modèle sur ce nouveau matériel ou dois je repartir d'une installation propre?
Pas de problème, fais gaffe juste à ce que ce soit le même OS. ;)
Perso, je me sers plutôt du clone pour ça. :cool:
Mais ça c'est moi hein ...
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
De nada muchacho !
 
Statut
Ce sujet est fermé.