Débuter en DJing : Vestax Typhoon + Traktor LE ?

Unclebens1002

Membre enregistré
23 Août 2008
4
0
38
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que j'ai envie d'essayer de me mettre à mixer, que ce soit pour moi seul ou pour passer de la musique lors de soirées entre potes.

Le seul problème est que l'investissement de départ pour des platines CD ou Vinyles me paraît monstrueux pour quelqu'un qui souhaite simplement se faire une idée sur la question. Je me suis donc naturellement tourné vers des logiciels tels que Traktor et sur les interfaces de contrôle MIDI compatibles.

Et c'est là que je me tourne vers vous : pour se faire une idée sur le DJing en général, opter pour du mix via un logiciel et une interface MIDI vous parait-il être une bonne idée ?

En supposant que oui, j'ai repéré le contrôleur MIDI Typhoon de chez Vestax qui a l'avantage d'intégrer une interface audio et une version allégée de Traktor. J'ai donc une solution tout en un, trouvable facilement aux alentours de 230€ (neuf). Qu'en pensez-vous ?

Concernant le type de musique que je compte diffuser (je ne sais pas s'il est utile de le préciser, mais dans le doute, vous aurez l'info), il s'agirait principalement d'Electro/Techno/Trance

Merci de vos conseils avisés !

PS : J'ai parcouru le forum a la recherche d'infos avant de poster et bien que certains posts abordent le sujet du DJing sur Mac, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Si jamais la réponse était sous mes yeux et que je ne l'ai pas vue, veuillez m'excuser pour ce post !

Oui.

C'est un univers dans lequel le prix paye :rateau:
Tu peux faire confiance au Typhoon je penses, mais personnellement je n'aime pas trop le côté plastique de la machine, et des faders pour égaliser je trouves ça étrange..

Tu peux aussi te pencher sur la VCI 100 par exemple et du côté du TORQ XPONENT, c'est des bons appareils qui me sembles plus solide.

Merci beaucoup de tes conseils !

Une autre question : le Vestax Typhoon a un équivalent Mac Only nommé le Spin. Il semblerait que les fonctionnalités soient les mêmes, avec l'avantage d'être nettement moins laid. Quelqu'un sait si les deux modèles sont vraiment aussi similaires que je le pense ?

Merci !

Salut a tous !!!

Je suis d'accord avec itako, le cote plastique du typhoon ensuite l'EQ façon faders ça le fait pas du tt ...

je pense m'orienter vers un vci300 ( un peu plus sérieux on va dire ) boucle point Cue etc les potard semble de qualité ... bref qui a acheter un contrôleur serait ce pas mieux d'investir un peu plus (vci100 par ex ) que de prendre des contrôleur playmobile !!!!

c'est juste un avis bien sur !!!

Merci à tous pour vos réponses.
Je dois admettre que la VCI-100 fait nettement moins jouet que le Typhoon et jouit d'une excellente réputation.

Cependant, à 389€ l'interface de contrôle midi SANS interface audio, on est plus du tout dans la même catégorie de produit !

Est-ce que quelqu'un connait une interface de contrôle MIDI avec interface audio intégrée de qualité moyenne ?

Merci à tous !

Sa petite soeur VCM 100

J'en ai justement une neuve à vendre, tu peux me MP si tu veux.