Sujet unique Le dossier document n'est pas en local !

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 220
6 001
La MarWest
Bonjour, je sors de Mavericks 10.9 donc informatiquement de la préhistoire.
Sur Sequoia, je découvre que mon dossier document n'est pas en local, ce que je souhaiterais.
Comment faire ?
Capture d’écran 2024-11-28 à 14.49.18.webp
 
Bonjour,
tout est là :


il faut donc décocher "Dossier Bureau et Documents"

avant, je mettrais tout ce qui se trouve dedans dans "Téléchargements", histoire d'être sur que cela ne disparaisse pas une fois l'option décochée.

Désactiver les dossiers Bureau et Documents​

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système.
  2. Cliquez sur Compte Apple. Sous macOS Sonoma ou version antérieure, cliquez sur Identifiant Apple.
  3. Cliquez sur iCloud.
  4. Sous Enregistré sur iCloud, cliquez sur Drive. Sous macOS Sonoma ou version antérieure, dans Apps utilisant iCloud, cliquez sur iCloud Drive.
  5. Désactivez le réglage Dossiers Bureau et Documents.
  6. Cliquez sur Terminé.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?​

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?​

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, des nouveaux dossiers Bureau et Documents sont créés dans votre dossier de départ. Vous avez également la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ces derniers sont copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer des fichiers qui se trouvaient dans les dossiers Bureau et Documents d’iCloud vers les nouveaux dossiers Bureau et Documents créés en local.