flagada a dit:
Ludopac, est-ce que tu pourrais me décrire un tout petit peu plus ce livre si ça te gêne pas ? par exemple, est-ce qu'il y a des exemples de programmes, est-ce qu'ils expliquent la façon dont on doit réfléchir pour coder en cocoa (parce que moi j'ai fait surtout de la prog bas niveau, donc c'est plus du tout pareil ) ?
Ben en fait comme le nom du bouquin l'indique "Cocoa par la pratique", les chapitres sont illustrés par la réalisation de petites applications.
Donc oui il y a beaucoup d'exemple de code avec des screenshots. Et tout est en français, même sur les capture d'écran, le texte est en français (menu ...).
Le livre explique aussi un peu comment on doit réfléchir pour programmer en Cocoa et montre les différences avec d'autres languages (Java, C ...). Mais pour une explication plus détaillée de "la façon de penser en cocoa", l'auteur conseil de lire le PDF fourni par Apple sur la programmation en Objectif C.
Je ne l'ai pas encore lu parce que ça fait tout de même plus de 200 pages tout en anglais ...
J'ai acheté ce bouquin parce que le magasine "Précision Mac" en disait du bien.
Je pense tout de même que quelques notions de programmation sont nécessaires avant de lire ce livre car les "choses basiques" ne sont pas réexpliqué (conditionnels, boucle ...), mais bon vu que tu as déjà de l'expérience (certainement plus que moi
), ça ne devrait pas te poser de problème.
Le mieux serait sans doute d'aller le feuilleter dans une Fnac.