Débuter PHP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je sais que la question a été posée auparavant mais avec le changement des serveurs... En plus j'ai pas réussi a trouver ma réponse avec la sauvegarde de google.
Trève de baratin.
Voila j'aimerai débuter le PHP. Quel livre me conseillez-vous ?
J'ai acheté PHP4 de MicroApp mais c'est mal fait il y a plein d'erreurs et c'est mal expliqué.
ALors il me faudrait un bon bouquin qui explique bien. Je n'ai pas trouvé de livre sur ce sujet dans la collection First dommage...

oula qu'est-ce qui s'est passé ???
Le temps que j'écrive mon message, tout les messages sont réapparus ! Bon bah je vais pouvoir chercher dans les archives alors...
grin.gif

oulala je suis vraiment désolé de poster toutes ces réponses... mais voila Je trouve pas ce que je veux ! et j'annule donc la deuxième réponse
grin.gif
désolé

Si l'anglais ne te fait pas peur — mais je pense qu'étant québécois tu en as une bonne pratique —, je te conseille PHP and MySQL for Dummies, par Janet Valade, qui est vendu sur Amazon.com au prix de 17,49 US$ (24,99 US$ normalement). Je crains en effet qu'il ne soit pas disponible en français. Sinon, peut-être Pratique de MYSQL et PHP, par Philippe Rigaux, chez O'Reilly (27,56 € sur Amazon.fr, soit 29 € normalement). J'ai commandé le premier, en faisant confiance à cette collection, mais je ne connais ni l'un ni l'autre…

Antiphon

Merci de ta réponse Antiphon.
Cependant j'aimerai apporter
quelques petites précisions pour votre culture :
Je ne suis pas québecois, je suis Français.
et les québecois ne sont pas plus forts en anglais que les Français
voila
wink.gif

C'est drole, moi aussi j'ai acheté le CookBook et j'ai rien compris du tout... Je l'ai échangé contre un autre : PHP4, Créer un site web dynamique et intéractif et il est pas mal... C'est une bonne vulgarisation du sujet...

Moi ce que je conseil c'est de consulter des sites comme phpdebutant ou phpinfo quoique d'un autre cote les livres c'est un peu mieu que les sites web aussi bon soient-ils... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif