debuts laborieux

canadien

Membre confirmé
5 Août 2006
10
1
Donc voila en gros j'ai des divx sur cd donc pour les lire j'ai suivi vos conseil et j'ai installé vlc. Et il marche bien mais pas avec mes divx. je met mon disque et un message d'erreure me saute au nez : "le disque que vous avez inseré n'est pas lisible par cet ordinateur" et j'ai essayé plusieurs disques pas 1 ou 2 ; non non ; vraiment plusieurs
C'est grave docteur?

Hello !

Quand tu mets ton CD peux-tu voir son image "monter" sur le bureau ?

Si oui double clique sur l'image du CD, choisi le fichier divix que tu veux lire, ensuite clique droite sur le fichier et "ouvrir avec", là tu choisis VLC et ca devrait fonctioner.

Si par contre l'image du CD ne monte pas sur le bureau, c'est le gravage qui n'est pas compatible, la ca devient plus compliqué.

Salutations...

Chris

Si j'ignore le message je n'ai aucune image du disque c'est ca le soucis. Il le zap completement ; vraiment illisible!! :mouais: et la solution c'est quoi? Parce que là ca crain non?
Deja MERCI pour cette piste.

Hello !

Je pense que tu as graver ces CD sur PC Windows avec je ne sais quel logiciel ??

Si c'est le cas il faudrait remettre ton CD dans un PC Win et récupérer les fichier puis les graver cette fois dans un format compatible PC et MAC.

Mieux encore si tu as la possibilité de les copier depuis un PC sur un disque dur externe et après les graver directement depuis le MAC.

Salutations !

Chris

Tu peux aussi les transférer par clé USB (sauf s'ils sont vraiment de grandes tailles, bien sûr).