Débuts sur Mac et 1ère questions: iTunes,les dossiers, TimeM

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour à tous,
Voila j'ai recu mon mac depuis 3jours et je ne le quitte plus.
Bon j'ai encore quelques réflexes de windows et les premières questions qui commencent à venir. J'ai donc besoins de votre aide si possible.

Il y a quelques choses que j'appréciais sur windows, c'est de pouvoir mettre la jaquette du CD sur le dossier. J'ai tenté un cmd+i et de faire glisser l'image jpg sur aperçcu mais rien. Comment dois-je faire?

Après avoir formaté mon DD ext. en FAT32, j'ai remis tous mes albums dessus et je veux à présent les mettre sur iTunes. Comment puis je faire pour importer toutes mes music d'un coup? Ou dois-je faire cliquer-glisser pour chaque albums?

Sinon est-il possible de regrouper plusieurs music d'artistes ou d'albums différents dans un même album? Pour éviter d'avoir un album attitré pour une seule chanson :/ Et de façon à ne faire apparaître que les albums dans coverflow.

Est-il possible de trouver l'image de l'album pour une seul chanson de cette album?

A propos de TimeMachine, si je lui donne un DD ext pour les sauvegardes il me créer des fichiers sur le DD. Est-il possible de les déplacer pour les mettre dans un seul et même dossiers?

Désolé pour toutes ces questions. J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de sujets qui traite exactement mes problèmes. J'ai trouver celui pour importer les music d'un ipod au Mac via un logiciel mais pas le reste.

Bonne continuation à tous.

Bonjour à tous,
Bonjour

Il y a quelques choses que j'appréciais sur windows, c'est de pouvoir mettre la jaquette du CD sur le dossier. J'ai tenté un cmd+i et de faire glisser l'image jpg sur aperçcu mais rien. Comment dois-je faire?

Tu as presque bon... pour une fois le drag&drop ne fonctionne pas. En revanche le copier/coller fonctionne très bien.

Après avoir formaté mon DD ext. en FAT32, j'ai remis tous mes albums dessus et je veux à présent les mettre sur iTunes. Comment puis je faire pour importer toutes mes music d'un coup? Ou dois-je faire cliquer-glisser pour chaque albums?
Tu dois pouvoir les importer en une fois.

Sinon est-il possible de regrouper plusieurs music d'artistes ou d'albums différents dans un même album? Pour éviter d'avoir un album attitré pour une seule chanson :/ Et de façon à ne faire apparaître que les albums dans coverflow.
Donc les "albums" pour "les albums", et ensuite tu peux créer un dossier pour regrouper les albums. Tu peux même créer des sous dossiers.

Est-il possible de trouver l'image de l'album pour une seul chanson de cette album?
pomme+i

Merci pour tes réponses,

En revanche le copier/coller fonctionne très bien.
Ca ne marche malheureusement pas. Je vais dans home/Musique/Ma musique(mon dosier différent d'iTunes/Pomme+i, la après avoir copier mon image jpg je vais dans pomme+i, et je veux faire coller sur l'aperçu mais je ne peux pas ... Une idée?

Cette manip marche en revanche très bien quand je passe par iTunes après avoir importer un album et que je veux ajouter la jaquette manuellement mais ailleurs impossible.

Tu dois pouvoir les importer en une fois.

Et c'est quoi la manip svp?
Idem pour ca:

Donc les "albums" pour "les albums", et ensuite tu peux créer un dossier pour regrouper les albums. Tu peux même créer des sous dossiers.

Merci pour vos réponses.

Merci pour tes réponses,

Ca ne marche malheureusement pas. Je vais dans home/Musique/Ma musique(mon dosier différent d'iTunes/Pomme+i, la après avoir copier mon image jpg je vais dans pomme+i, et je veux faire coller sur l'aperçu mais je ne peux pas ... Une idée?

Cette manip marche en revanche très bien quand je passe par iTunes après avoir importer un album et que je veux ajouter la jaquette manuellement mais ailleurs impossible.

Et c'est quoi la manip svp?
Idem pour ca:

Merci pour vos réponses.

alors pour le premier problème je pourrai essayer de t'expliquer avec pleinde mot mais je pense que ça c'est vrachement mieux! ;)

pour ce qui est de la deuxième question tu vas dans itunes puis tu fais: fichier> ajouter à la bibliothèque et tu sélectionnes tout ton dossier avec toute ta musique!:up:

Super merci pour ta réponse pour iTunes, j'avais pas très bien regarder, je chercher plus importer la music. Merci bcp.

En revanche pour la vidéo de Rhino-Mac (très bon site en passant) ca ne marche pas enfin si mais pas comme je veux.
Je ne veux pas mettre un icone a la place du dossier mais une image. Donc quand je fait la méthode de la vidéo, mon dossier est remplacer pas le l'image d'un JPG, c'est bof comme image lol.
Vous avez une idées?

Merci bien en tout cas.

Je vais quand même pas être obliger de faire sa a chaque fois juste pour mettre la jaquette? :(
La simple fonction personnaliser le dossier comme sous windows n'existe pas sous mac? Ormis sous iTunes?

Savez vous comment on fait pour regrouper des music d'artistes et d'albums différents dans un même album sur iTunes? Ainsi dans l'affichage coverflow seul des albums avec leur jaquettes apparaîtrons, mais je ne sais pas comment faire.

Merci

Je vais quand même pas être obliger de faire sa a chaque fois juste pour mettre la jaquette? :( (...)
Si c'est pour avoir une icône au final, je ne vois pas (personnellement) d'autre solution.
Mais c'est très rapide. Une fois "img2icns" ouvert, tu glisses ton image sur le logiciel, tu cliques une fois et tu as l'icône. Ça prend 3 secondes.

Savez vous comment on fait pour regrouper des music d'artistes et d'albums différents dans un même album sur iTunes? Ainsi dans l'affichage coverflow seul des albums avec leur jaquettes apparaîtrons, mais je ne sais pas comment faire.

Merci

Tu fais une sélection de tes artistes et albums différents, pomme i et clik sur compilation

ais c'est très rapide. Une fois "img2icns" ouvert, tu glisses ton image sur le logiciel, tu cliques une fois et tu as l'icône. Ça prend 3 secondes

Je veux te croire que c'est rapide :) mais je ne me vois pas le faire sur mes 150 albums :siffle:

Mais bon s'il n'y a pas d'autre moyen je verrais, c'est dommage qu'il n'y ai pas ca sous mac OSX.
Mais ça ne gâche pas le plaisir de mac quand même :p

Tu fais une sélection de tes artistes et albums différents, pomme i et clik sur compilation

J'ai essayer et ça marche pas. Je suis peut être pas très futé, je sais pas ^^
J'ouvre iTunes, mes music, la je clique sur la petite flèche a gauche du nom pour avoir l'affichage avec les représentation, a chaque music correspond un album différent, idem si je vais dans coverflow.
J'ai tester ta manip, j'ai sélectionné toutes les musics que je voulais, pomme+i, j'ai une fenètre avec infos/Vidéo/Tri/Options.

Dans options, j'ai coché extrait d'une compil et mis oui. Mais ca ne m'a rien regroupé en un seul album quand j'ai recliqué sur ma petite flèche.
Sinon j'ai voulu modifier le nom de l'album maispareil, ca ne fonctionne pas.
Est ce que j'ai fait ce qu'il fallait ou pas?

Merci d'avance.

il y a un forum pour iTunes et sur ce forum des fils qui traitent notamment du regroupement des compils

Bin j'ai chercher un peu via le forum mais le moteur de recherche n'est pas top donc je trouvait pas trop le problème que j'avais, mais je vais jeter un coup d'oeil.merci

Mais attends demain, tu auras sûrement d'autres réponses

Je vais patienter un peu alors.
Merci de votre aide en tout cas. Aller bonne nuit à vous. Je commence e à 8h, ça va être dure lol. A +

Bin j'ai chercher un peu via le forum mais le moteur de recherche n'est pas top donc je trouvait pas trop le problème que j'avais,
ben moi, comme vous expliquiez que vous vouliez regrouper des compilations, j'ai saisi "itunes regroupement de compilations" dans la recherche et je suis tombé dessus.

Bonjour à tous,

le réveil à étét moins dur que prévu :)

J'ai testé la manip du lien fournit et le résultat n'est pas concluant :/
Après importation d'un dossier de music qui est sur mon bureau, j'ai 36 chansons dispatchées en 25 albums.
Donc cmd+A, clique droit et pomme+i, obtenir des infos, je coche "extrait d'une compil" OUI, OK puis traitement en cours... apparait.
Résultat: 36 morceaux dispatchées en 20 albums, WAOOU lol

Deuxième manip, si je refait tout sélectionner et pomme+i, cette fois dans l'onglet info je coche Album et je tape compil.
Résultat: 36 morceaux en 9 albums, c'est déjà mieux mais bon....

En cochant "regroupement" ca change rien.

Je sais vraiment pas quoi faire. Est ce que cette manip ne marche pas car les chansons ne sont pas importé d'un CD audio?

Franchement si vous avez une solutions je suis preneur ;)
Bonne journée à vous.