Décalage de son écran externe

vsrbenjamin

Membre confirmé
2 Novembre 2009
10
1
38
Bonjour à tous,
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit problème.
J'ai acheté un cable mini Display vers HDMI et quand je branche mon Macbook Pro 15" sur ma TV pour regarder un film, j'ai un décalage son image.
je ne sais pas comment regler ca.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
 
Bonjour à tous,
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit problème.
J'ai acheté un cable mini Display vers HDMI et quand je branche mon Macbook Pro 15" sur ma TV pour regarder un film, j'ai un décalage son image.
je ne sais pas comment regler ca.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci

Tu as un décalage entre les images et le son qui provient de ton ordi ou avec le son qui provient de ta tv ?
J'ai connecté mon macbook pro et ma tv, mais le son provient de mon ordi, et je n'ai pas de décalage entre le son et l'image....
 
l'adaptateur est un E-KOM je crois, apres il y a environ 1m50 de cable, donc pas enorme. apres la marque du cabl hdmi je ne la connais pas
 
bonjour

je relance ce sujet car je rencontre exactement le même problème avec mon Mac Pro(2010).
Une solution a-t-elle était trouvée ?

Le plus étrange, c'est que lorsque j utilise le même adaptateur + cable HDMI avec un MacBook je ne rencontre pas ce problème.

Comment ce fait-il qu'avec un Mac Pro je rencontre plus de difficultés qu'avec un MacBook ?
Ce problème de décalage image/son ralenti considérablement mon travail de post-synchronisation sur FCP.

merci pour votre aide.
Cordialement
 
Moi je mettrai en cause la cablage...

Aucune raison pour que l'ordi envoi en retard, l'ordi fait son job, il envoie synchronisé. C'est ensuite que le retard se produit.
A vérifier en testant un branchement direct sans les 1,5m de câblage.

Qualité?
 
Moi je mettrai en cause la cablage...

Aucune raison pour que l'ordi envoi en retard, l'ordi fait son job, il envoie synchronisé. C'est ensuite que le retard se produit.
A vérifier en testant un branchement direct sans les 1,5m de câblage.

Qualité?
J'y ai pensé également, seul problème, avec le même adaptateur et le même câble, je ne rencontre pas ce problème sur mon Mac Book.
J'ai également testé avec un câble 1.5, et le problème persiste.
Tu me dis de tester sans les 1.5m de câbles, mais alors comment connectes-tu ton mac au moniteur?

Pour plus de précision j'explique ma configuration.

Le mac pro est relié à un 1er moniteur directement en dvi puis via adaptateur minidisplay/HDMI + cable HDMI à un téléviseur Sony Bravia qui me sert de 2eme moniteur de contrôle et de projection.(Le signal est en 1080p)

Le son sort directement de la sortie ligne au dos de l'appareil vers mon système d'enceintes.

Ainsi, le problème constaté est un décalage de quelques secondes de limage HDMI par rapport au son et au premier moniteur.

Je vais faire différents tests (de résolutions et autres)pour comprendre d'où peu provenir ce problème. je vous tiens au courant si une solution se profile à l'horizon.

En attendant, si quelqu'un rencontre (ou a rencontré) le même problème, qu'il ait trouvé ou pas une solution il serait intéressant que l'on en discute ensembles.

Merci à tous.
 
Bonjour,

Exactement le même problème chez moi, l'adaptateur est de marque hama et relié a un écran acer en hdmi. Le son et l'image sont véhiculé par le câble hdmi vers l'écran.

C'est mon 3eme Macbook pro, la version 2010 et 2011 fonctionnaient a merveille, mais a l'achat de la version 2012 du Macbook pro i7, j'ai un décalage d’environ 2 secondes sur toutes les vidéos (Youtube, film, divx, ...) Impossible de trouver une solution.

Merci par avance.