Décalage du son dans une vidéo...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
192
2
79
NICE
Bonjour à tous !
Voici mon problème (j'ai cherché d'abord pour voir si quelqu'un avait le même, mais je n'ai pas trouvé...) : j'enregistre un programme TV sur ma freebox, puis je le transfère sur mon Mac (Snow Leopard 10.6.4) avec FileZilla. Jusque là, aucun problème. Mais, voulant faire un montage (suppression de certaines séquences) grâce à MPEG Streamclip, je suis tombé sur un fichier (un seul pour l'instant sur les quatre que j'ai transférés) qui présente, j'ignore pour quelle raison, un décalage du son, ce qui est très gênant pour un programme musical : le son survient après plus d'une seconde après le mouvement des lèvres des personnages... Ma question est donc : y a-t-il un moyen (pas trop compliqué pour le débutant que je suis, et si possible gratuit car je ne suis pas un pro) de "recaler" le son sur l'image ???
Merci par avance à tous ceux qui me donneront une (ou des) solution(s), et toujours Mac'ment vôtre ! :zen::)

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Sauf erreur, il est ici question de vidéo, de montage vidéo ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Vidéo". Et hop !!!