iOS 10 Décalage heure calendrier

djgreg13

Membre confirmé
16 Juillet 2013
58
2
Bonjour,

je possède deux iTrucs,

un iPhone sous iOS 10 et un iPad sous iOS 10 et un Mac sur Sierra et un autre sur Yosemite

Si je crée un évenement sur l'ipad au 9 novembre 2017 à 17h
Il apparait à 17h sur tous les devices sauf l'iPhone, ou il apparait à 16h(UTC +1)

Si je crée un événement sur l'iPhone au 9 novembre 2017 à 17h
Il apparait sur les autres à 18h (UTC+2)

Après avoir fouillé, il s'avèrerait que cocher Ignorer l'heure locale sur l'iphone résolve le problème
Dans ce cas pourquoi l'iphone oubli le décalage horaire de la dernière semaine d'octobre en heure automatique.
Est ce un problème d'opérateur (sur Outlook, ils sont en GMT+2 ceux de l'iphone, là ou ceux des autres appareils sont en CET) ?

Edit1: effectivement si je mets Date et heure en mode manuel fuseau paris, ça fonctionne comme il faut.

Le réel soucis est donc, pourquoi en heure automatique il remonte GMT+2 au lieu de CET

Merci
 
J'ai le même problème. Il semble que ce soit lié au passage à l'heure d'hiver. J'ai par exemple un RdV hebdomadaire tous les mercredis à 14h30 et après le 28 octobre (passage à l'heure d'hiver) il apparaît sur mon iPhone à 15h30 [14h30 (UTC+1)]...

Du coup j'ai fait des tests :
- Je saisis un RdV lundi 5 novembre à 12h sur mon iPhone, il apparaît à 11h dans Google Calendar
- Je saisis un RdV lundi 5 novembre à 16h sur Google Calendar, il apparaît à 17h sur l'iPhone

Grrrr...
 
Il faudra voir après le changement d’heure. Ca apparaît peut-être à 16h à ce moment-là
 
Il faudra voir après le changement d’heure. Ca apparaît peut-être à 16h à ce moment-là

Mais si c'est bien ça... si je veux inscrire un rdv pour début novembre à 16h, je dois l'inscrire à quelle heure? (Pour qu'après le changement d'heure il apparaisse bien à 16h)
 
@r e m y

Ce qui est sûr c'est que certains RdV seront décalés d'1 heure après le passage à l'heure d'hiver. Il suffit de saisir un RdV le 5 novembre à 12h sur Google Calendar et un autre à 12h sur l'iPhone et on voit qu'ils n'apparaissent pas à la même heure dans Calendar !

Du coup, si tu veux saisir aujourd'hui un RdV début novembre à 16h00, il faut le saisir à 17h00 sur l'iPhone...

J'ai l'impression que l'iPhone ne traite pas le passage à l'heure d'hiver avant le 28 octobre. Il enregistre tous les RdV futurs à l'ancienne heure, même si la date est postérieure au passage à l'heure d'hiver. C'est clairement un bug.
 
Apple et le changement d'heure...
Si tu as raison, il va y avoir un joli souk dans mon agenda pour les premieres semaines de novembre où je ne saurai plus si les rendez-vous sont à la bonne heure ou pas (selon que je les aurai créés sur mon iPhone, sur mon Mac ou en répondant à des invitations reçues de collègues...)
 
Même problème sur iOS 12 et Mojave.
Ce genre de bug était déjà apparu dans d'anciennes versions (avec d'autres étrangetés sur le changement d'heure si ma mémoire est bonne). C'est bizarre comme certains bugs s'accrochent comme un sparadrap dont on arrive pas à se défaire.
 
À mons avis Apple a lobbyé pour que l'Europe lance l'idée de supprimer ce changement d'heure. Trop compliqué à gérer pour eux...

J'imagine un truc du genre "bon ok, on paye les 13 milliards à l'Irlande, mais vous arrêtez ce changement d'heure qui nous fout dans la merde 2 fois par an et vous soufflez aux autres Pays que ce serait une bonne idée que tout le monde vous imite (et nous en plus, on étend le RGPD partout pour appuyer le fait que d'Europe viennent de bonnes idées)"