Décalage son / image => internet

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
42
Paris
Bonsoir à tous,

J'ai un problème récurrent qui commence à m'inquiéter : il m'arrive souvent de constater un décalage entre le son et l'image lorsque je visionne une vidéo depuis internet via Safari ou Firefox. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Moyen d'y remédier ?

As-tu essayer de visionner la même vidéo sur un autre ordinateur ?
Parfois les encodages des vidéos, surtout sur internet, sont vraiment mauvais, vérifie peut-être si ça vient de la vidéo d'abord en te servant d'un autre ordi.

Sans profil, on ne devine pas aisément de quel ordi, ni de quel système il s'agit.
Encore moins pour le(s) site(s) :D

Ok, je n'ai pas de soucis avec un Mini G4@1,25 et OsX.4.11.
Sur quel(s) site(s) ?

Il a suffit que je redémarre mon ordinateur (ce que je fais rarement) pour que cela corrige le problème...par contre je ne sais pas pourquoi !?

Il ramait un peu trop pour décoder la vidéo aussi vite que l'audio.

Je me permets de ressortir un "vieux" post car mon problème est récurrent et le seul fait de redémarrer la bécane ne suffit pas.
Est-ce que cela pourrait venir d'un mauvais plug-in, une mauvaise configuration ? Quels tests pourrais-je faire pour trouver la source du problème ? Est-ce que la RAM n'est pas suffisante ?

Je suis ouvert à toutes propositions (ou presque).

Je vois que mon problème, déchaîne les foules donc je vais l'animer...seul.
J'ai mis à jour Flip4mac (de 2.0 à 2.2) et les choses ont l'air de s'améliorer...

Bonjour

J'ai le même problème avec de nombreuses vidéos visualisées sur Internet à partir de mon navigateur, et je n'ai pas trouvé la cause ni la solution.

J'ai les dernières versions des plugins. Attendre la mise en cache complète de la vidéo ne change rien au problème.

En revanche la désynchronisation disparaît lorsque je télécharge la vidéo sur mon disque dur puis que je la lis avec Quicktime Player ou VLC.

Je suis également sur un Mac G4 sous Mac OS 10.4.11 .

NB: voici la dernière vidéo en date qui m'a posé le problème de manière flagrante : http://www.fdn.fr/minitel.avi (vidéo très intéressante, par ailleurs)

Bonjour

J'ai le même problème avec de nombreuses vidéos visualisées sur Internet à partir de mon navigateur, et je n'ai pas trouvé la cause ni la solution.

J'ai les dernières versions des plugins. Attendre la mise en cache complète de la vidéo ne change rien au problème.

En revanche la désynchronisation disparaît lorsque je télécharge la vidéo sur mon disque dur puis que je la lis avec Quicktime Player ou VLC.

Je suis également sur un Mac G4 sous Mac OS 10.4.11 .

Mêmes symptômes.

Je continue ce sujet, car le problème est toujours là et j'essaye d'éliminer les causes...j'arrive à regarder la télévision via ma Neuf Box et VLC sans problème de fluidité (mais qualité très moyenne) donc j'élimine le problème de connexion et viens de mettre à jour Flip4Mac...
La carte graphique de mon PBG4 serait-elle la cause ? Mais comment en être sûr ?

…
NB: voici la dernière vidéo en date qui m'a posé le problème de manière flagrante : http://www.fdn.fr/minitel.avi (vidéo très intéressante, par ailleurs)

Effectivement, intéressante la vidéo.

Y'a un truc marrant quand même, avec Tiger, Flip4Mac, Perian à jour, c'est vraiment nul. La vidéo est vraiment mauvaise même en petit format :

QT.jpg

En revanche, en collant le lien dans VLC (9.9a), c'est franchement meilleur, même en plein écran (bon, c'est un petit écran mais quand même !)

VLC.jpg

C'est encore QT qui merde ?

Effectivement, intéressante la vidéo.

Y'a un truc marrant quand même, avec Tiger, Flip4Mac, Perian à jour, c'est vraiment nul. La vidéo est vraiment mauvaise même en petit format :

Je connaissais pas Perian, mais çà m'a tout l'air très utile donc je l'ai installé ! Vous en avez d'autres des plug-in dans le genre ou log qui facilite la vie sur Internet avec son Mac ?

Merci du tuyau.

Bonjour, j'ai le même problème que vous !
quand je regarde la moto sur eurosport, via flip4mac et QT, le décalage varie entre une et deux secondes ! j'ai un iMac récent, ça ne vient donc pas du matériel, je pense plutôt que tous ces sites sont prévus pour Windows Media Player.

J'ai installé le log en lien : çà a créé un dossier Divx Converter, c'est bien çà ? J'ai choisi un dossier "Divx 5.2.1", mais je crois que c'était avant...comment être sûr que la bonne version est installée ?

Regarde dans les prefs système si t'as un pref pane DivX. ;)