Décalage son/video avec iMovie/iSight

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,

ayant acheté une isight recemment, pas de souci sous ichat...mais voulant faire des photos exploitables par la suite('save' sous Finder), la seule solution que j'ai trouvé est d'enregistrer une séquence via iMovie, puis d'en extraire des photos (euh, je débute sur iMovie). Mais j'ai remarqué qu'il y avait un décalage entre l'audio et la video quand je visionne la séquence(tjs par iMovie)...Quelqu'un a t il testé ? Du à l'isight ou imovie ou...???? (euh je n'ai pas de camescope lol !)

Merci d'avance...;-)

Je suis désolé de ne pas répondre exactement à la question mais au cas où tu ne le savais pas (on ne sait jamais), tu peux, si tu en as besoin, séparé la piste son et video. (c'est dans le menu option avancée ou edition je ne sais plus trop de iMovie).
Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'a décaler cette piste son pour qu'elle s'accorde avec la video.

Bon, je suis sûr que tu connaissais l'astuce mais ça pourra peut être en aider certain sur leurs problèmes de sons ;)

Kaneda a dit:
Je suis désolé de ne pas répondre exactement à la question mais au cas où tu ne le savais pas (on ne sait jamais), tu peux, si tu en as besoin, séparé la piste son et video. (c'est dans le menu option avancée ou edition je ne sais plus trop de iMovie).
Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'a décaler cette piste son pour qu'elle s'accorde avec la video.

Bon, je suis sûr que tu connaissais l'astuce mais ça pourra peut être en aider certain sur leurs problèmes de sons ;)

Oui, merci Kaneda...je débute avec iMovie, mais j'ai pu en effet remarquer cette possibilité, et çà fonctionne...mais un peu déçu d'être obligé de passer par là...je voulais savoir si le pb était connu de tous où si çà venait de ma config, mes réglages....bref si j'étais le seul(alors what's the solution?) où alors si on ne pouvait rien y faire...sans "bidouiller" avec iMovie...merci quand même, et j'espère avoir d'autres contributions...;-)

Pour des photos via iSight, il y a le soft iCamShare (http://www.arborbits.com). Tu peux le tester avant d'acheter et il est très léger à télécharger. Il permet également de faire des vidéo-mails (pour Mac et PC) qui fonctionnent très bien mais c'est vrai qu'il y a une lègère désynchro. L'interface est jolie, fonctionnelle et hyper simple. Tu peux exporter les photos prises avec iSight et les retoucher via iPhoto ou autres.

Essaie de modifier les réglages d'enregistrement du son pour passer en 8 bit plutôt que 16

(je dis ça par analogie avec un pb similaire que j'avais en enregistrant une émission de télé avec le boitier FormacStudio en Firewire. Avec une numérisation du son en 8 bits, je n'ai plus de décalage son/image)

Alors là, j'ai cherché, mais pas trouvé pour passer en 8 bits....on passe par où ? pas trouvé sur iMovie, config. audio midi dans utilitaires: je peux pas changer, 1 seul choix....
Mais en y regardant de plus près, c la video qui est en retard...pb config ? il faut que je passe au G5 pour çà lol ?(si y en a qui peuvent me confirmer...) mais bon, en extrayant et décalant la bande son, on y arrive....mon ibook G3 arriverait t'il en fin de vie...? ;-)
Dès que je gagne au loto, je switche...au G5 bien sûr !!!