Décalage vidéo/son

Zorent

Membre enregistré
9 Novembre 2007
3
0
Tout d'abord Bonjour !

J'ai eu recemment un Ipod nano 8 giga.

J'ai voulu voir des vidéos sur l'Ipod, j'ai donc pris un film (test), 300 :D que j'ai extrait à l'aide de [SIZE=-1]MacTheRipper.
Le logiciel m'a apparament extrait le film en VO.

[/SIZE][SIZE=-1]Première question: Y'a pas moyens avec [/SIZE]MacTheRipper d'extraire le film en francais ?

Ensuite, une fois le film extrait, je me retrouve avec 7 fichiers en .vob .

Deuxieme question: Peut-on réunir ces 7 .vob en un seul et même fichier ?

[SIZE=-1]
Ensuite pour pouvoir mettre ctte vidéo en format MP4 lisible sur Itunes, j'ai utilisé Isquint.
Pas de problème , c'est nikel, il me donne un format Mp4.
Sauf qu'en le lisant j'entends un très désagreable décalage vidéo/audio :mad:

Je m'explique:

Le fichier en .vob extrait, donnait au tout début, à la lecture du fichier, une sorte de "Bonus" qui montré une interview du réalisateur, ses maquettes, etc...
Et ce pendant une dizaine de minute, avant de laisser place au début du film.
Le fichier en .vob n'avait aucun son lors de ces "Bonus", et commencait à produire du son dès le début du film, soit une dizaine de minute après.
Le fichier convertit en MP4 lui commence dès le début avec du son, mais problème, il commence les bruitages du film pendant les "Bonus"...

Troisieme question: Serait-il possible de supprimer ce décalage ?

Voilàààà, merci d'avance pour vos réponses ! :zen:

Zorent.

PS: Il se peut que j'ai expliqué comme une tanche, si c'est le cas, dîtes le moua :rateau:

[/SIZE]

Plus simple: pour ripper et compresser ton film pour l'importer dans ton iPod, utilise plutot HandBrake qui a l'avantage de tout faire en une seule fois et qui possèdes des préréglage très utiles.

J'ai déjà utilisé Handbrake, mais bon Isquint me suffit, sauf si Handbrake peut supprimer ce décalage !

Je l'ai utilisé pas plus tard que hier, pour une vidéo de 15min, j'ai du attendre prêt de 6h.
Y'a du avoir un problème, surtout que je comprends rien aux rêglages :siffle:, il m'a proposé dès son ouverture de choisir une vidéo, donc j'en ai pris une (Celle de 15min) et j'ai cliqué sur Go xD

Bonjour,

Je te conseille également Handbrake (0.9.1 est la dernière version je crois) en choississant un préréglage iPod (Low ou High). Tu peux choisir la piste son et y inclure ou non des sous-titres. La durée de l'encodage dépend de la puissance de ton Mac mais cela va sans dire que dans tous les cas, c'est long mais la qualité est là. Par contre, 6 heures d'encodage pour 15 minutes de film, soit ton Mac n'est pas récent du tout soit il y a un problème !

En effet il est assez vieux, c'est un G4.

Mais je pense plus que c'est aux niveaux des rêglages que sa merde.

Mais avant tout, il faudrait que je sache si il serait possible que je puisse réunir les 7 fichiers .vob en 1 seul...

Si je peux le faire, alors j'utiliserais Handbrake pour le seul fichier une et une seule fois.

Une dernière chose, est-il possible de rêgler avec Handbrake la langue de la vidéo ?