Décaler écran

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Je viens de reçevoir mon iMac 20". Le polystyrène était cassé sur un coté, j'ai donc scruté mon iMac. une fois allumé, j'ai remarqué que la bande noire entre la zone d'affichage et le bord le l'écran est plus large à gauche qu'à droite (environ 1 ou 2 mm).
Cela peut-il arriver ? Ou bien est-ce un signe de défaillance ?
Y a t-il moyen de translater la zone d'affichage vres la droite afin de centrer mon écran (comme sur un écran normal).

Je ne sais pas si je suis bien clair. Merci pour vos réponses.

Pour t'a dernière question :

As-tu été voir un coup dans les "préférence système" => "Moniteur" ?

:)

Je suppose que c'est sensé répondre à ma dernière question (je ne trouve toujours pas comment décaler l'image mais je fouille encore)

Une idée si cela est mauvais signe d'avoir ce décalage à l'origine ?

Merci

Non, je pense pas que cela est mauvais . . .

J'avais déjà eu cela sur un emac ou deux je sais plus :rateau: et j'avais aussi du régler la zone d'affichage à mon goût mais je n'ai jamais eu de problèmes.
Normalement, tu sais régler cela comme tu le souhaite, via "préférence système" => "moniteur"

:zen:

Bon ben j'ai beau chercher je ne vois rien qui semble permettre de faire ça sous "moniteurs"

Bon, je saurais pas te dire l'endroit exact, car sur mon powermac ce n'est pas pareil.

Je regarderai demain sur l'imac de mon père si tu n'as pas eu de réponse avant. ;)

l'important c'est que ce soit faisable et pas signe d'une quelconque défaillance :)

Merci

Salut Frizou,

Si tu viens de recevoir ton imac et que le plastique blanc est félé sur le côté, à ta place je demanderais un échange, parce que même si tu n'as pas de problème pour l'instant, ca ne garantie pas l'avenir de ta machine, qu'en penses tu ?

Non, je pense pas que cela est mauvais . . .

J'avais déjà eu cela sur un emac ou deux je sais plus :rateau: et j'avais aussi du régler la zone d'affichage à mon goût mais je n'ai jamais eu de problèmes.
Normalement, tu sais régler cela comme tu le souhaite, via "préférence système" => "moniteur"

il est vrai que sur un eMac avec ecran "CRT" tu peux ajuster l'ecran via les préferences système, mais il n'y a plus cette fonction avec les ecrans plats "TFT"
donc je confirme : 1 demande un échange pour cause d"emballage déffectueux
2 oui, je pense que tu as un problème avec ton écran (il n'y a pas de "bordure noir avec un ecran plat "TFT)

Je n ai aucune felure (sinon il serait deja reparti, c'est sûr...)

Voivi la tête de mon emballage "defectueux"

img3235cm2.jpg

Et c pareil sur le polystyrene du haut.

Concernant la bande noir, j ai du mal m exprimer : je parlais de l'espace situé entre les pixels du bord (de la zone affichable donc) et le bord plastique de l'écran. Cet espace est très légèrement plus large sur le bord gauche que sur le bord droit. bon ok ce n'est toujours pas plus clair :)
Je viens de regarder sur mon macbook et j'observe aussi ce phénomène.
(Bon ok, je suis peut être légèrement pointilleux en ce qui concerne mes nouvelles aquisitions...désolé)

Sérieusement, vous renverriez votre iMac à cause d'un polystyrène pété ?

Merci

Mais nooonnn, moi je croyais que c'etait le plastique du mac qui était cassé :D :D :D :D

Le polystirène on s'en fout :D :D :D trop fort :D :D :D

Je te confirnme sur les écrans plats du boulot (pas des macs, écrans tout simples), y'a bien un tour noir de quelques millimètres, donc rien d'inquiètant :up: ;)

Bon, ok je suis parano :)

Sinon, ce n'est pas tant le bord noir qui m'inquiétait, mais plutôt qu'il n'était pas symétrique...

Mais ça va je suis rassuré maintenant.

Merci !

je ne veux surtout pas jouer les trouble fête !

mon iMac G4 17" = à peine 2 mm noir tout le tour symètrique

l'iMac G5 17" d'un ami = à peine 1mm noir tout le tour symètrique

(si l'on veut être vraiment pointilleux )

j'ai remarqué que la bande noire entre la zone d'affichage et le bord le l'écran est plus large à gauche qu'à droite (environ 1 ou 2 mm).

Ce qui veut dire que pour qu'il soit centré, il faudrait le déplacer de 0,5 à 1mm :mouais::rolleyes:

Tu crois pas que tu exagères un peu ;) ? Tu es sûr de vraiment être toi-même centré quand tu regardes ton écran ? Essaies de te mettre légèrement de côté et tu verras que la bande noire peut presque disparaitre d'un côté et que de l'autre elle peut faire a vu de nez dans les 4mm, horreur :eek::D

Tu crois pas que tu exagères un peu ;) ?
Si complètement, d'ailleurs je l'ai avoué à plusieurs reprises.

Tu es sûr de vraiment être toi-même centré quand tu regardes ton écran ? Essaies de te mettre légèrement de côté et tu verras que la bande noire peut presque disparaitre d'un côté et que de l'autre elle peut faire a vu de nez dans les 4mm, horreur :eek::D
Tu me prends pour un chauffe-eau ou bien ? :)

• J’aime
Réactions: DarKOrange