Déception avec mon camescope

Fat Boss Slim a dit:
Le format DV est bien un format compressé...

Bonjour, j'ai suivi votre discussion avec intérêt, je suis moi-aussi déçu des capture photo de séquences vidéo miniDV (compressées) de mon camescope Canon MVX45i (pourtant capteur DEUXmiliiions de pixels, sensé utiliser 1,7 million en mode vidéo).

Je souhaite réaliser un DVD qui mélangera séquences vidéo (images donc en DV PAL 720 X 576) et diaporama que je voudrais voir en qualité photo sur un ordi. J'ai compris que sur une télé je serai toujours à 625 lignes, donc résolution maxi d'une lecture sur DVD de salon, mais pour une lecture du diaporama sur un ordi je trouve dommage de se limiter à une résolution DV PAL de 576 X 720.

A contrario l'image d'un film DVD sur ordi est d'une qualité vraiment meilleure : plus que 720 X 576 semble-t-il.

LA QUESTION tourne donc autour des formats d'image possible dans iDVD (ou autre) pour avoir une image de 1024 x 768 par exemple. L'image vidéo sera bordée de noir au besoin, mais les fotos plein cadre seront au top. Ou alors la vidéo sera agrandie (dégradée) mais les photos seront en pleine résolution. De la HD quoi !

Pour résumer : comment "graver" un DVD en plus que 720 X 576 ? Et quel sera alors le format ? Et pour du 1024 x 768 ?

Merci de votre aide

La vidéo PAL c'est du 720 x 576 en numérique (DV, DVCAM ou BetaNum).

On peut rien y changer sauf en passant en HDV (et pas HD), mais il faut un gros G5 pour monter en natif. Ensuite on redescend car les DVD-HD n'existe pas...

Pour une meilleure qualité d'image possible il faut alors choisir du haut de gamme en camescope, c'est tout !