iPhone 7 Déception iPhone 7 et Sav Apple ...

Yyy12345

Membre enregistré
8 Août 2017
1
0
Très déçu de mon achat ( iPhone 7 ) acheté le 28 juillet pour 879 à la Fnac.
3 jours après des traces de décolorations à l'arrière de la coque iPhone apparaissent ( tâches blanches perte de couleur) je décide de contacter le service chat Apple qui me propose un rdv en Apple store.
Je me rends donc à l'Apple store, un technicien s'occupe de moi et me dis que la seule solution que l'on me propose est de me remplacer le téléphone il me dit qu'à la Fnac je perdrais 20% vu que mon téléphone est déjà ouvert en regardant mon ticket de caisse.
J'accepte donc sur le moment l'échange mais le téléphone n'est pas neuf et emballé ce sont les téléphone du sav qu'Apple présente comme NEUF alors que je pense qu'ils sont reconditionnés.
Je contacte donc l'assistance Apple le lendemain matin par téléphone ou je reste + d'une heure avec une conseillère qui ne me trouve aucune solution à part tenter de récupérer le téléphone échange chez Apple la veille et de retourner à la Fnac pour remboursement. Elle me dit qu'elle va contacter l'Apple store met me rappeler. Aucun appel l'après-midi je rappel donc et tombe sur un autre conseiller à qui je réplique tout qui me signale après avoir contacté l'Apple store qu'il est impossible de récupérer mon ancien téléphone. Je demande donc une solution expliquant que c'est inacceptable de payer un téléphone neuf sous emballage et 3 jours après de se retrouver avec un téléphone 'reconditionné' le conseiller devient désagréable et je reste plus d'une heure à me battre sans qu'on ne me trouve aucune solution à part me dire ils n'y a plus de solution je ne peux rien faire pour vous on tourne en rond , j ai d'autres clients qui attends etc ... puis il me raccroche au nez ( lui la conseillère que j'ai eu le matin aussi maintiennent que le téléphone est NEUF) en jouant sur les mots puisque pas neuf sous emballage donc reconditionné ..
le lendemain soir je me rend compte que mon téléphone fait un drôle de bruit en cliiquant sur le bouton home, le problème empire, je décide donc de recontacter l'assistance chat qui me dit que le mieux est qu'une conseillère me rappel. La conseiller me rappel je lui explique tout le problème depuis le début je reste encore environ 1h avec elle. Elle me propose d'aller en magasin en me prenant rdv à nouveau dans un Apple store pour échange de téléphone.
Je retourne donc à l'Apple store aujourd'hui furieux! La personne qui s'occupe de moi constate le probleme et me dit qu'il me propose à nouveau un changement de téléphone.
Je lui explique encore une fois que c'est inacceptable etc .. il appelle sa manager qui me dit la même chose, que c'est la seule solution qu'on peut me proposer ( pas d'échange sous emballage) que c'est braiment pas de chance car ça n'arrive jamais. Résultat 3 téléphone en 10 jours dont l'actuel ( reconditionné car pas neuf sous emballage).
Et j'ai même l'impression que le bruit est présent sur celui ci aussi... désolé pour le texte très long c'etait pour poster ma déception et avoir des avis ;)

Un Déçu d'Apple
 
Désolé pour vos péripéties. Étant au Québec, je ne connais pas les conditions d'achats à la FNAC mais je sais qu'un achat fait en Apple Store vous offre la possibilité de vous faire rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat.

Pour avoir vécu une situation similaire, je me suis fait rembourser un iPhone 7 Plus et je suis retourné quelques jours plus tard pour en acheter un autre tout neuf qui correspondait à la configuration que je voulais au départ et qui était, à ce moment , en inventaire.

Bonne chance.
 
Bonjour

Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.
 
Salut !
Je trouve étonnant, très étonnant même que les iPhones échangés par Apple ne sont ni emballés, ni neufs... Je ne sais pas si le problème dont vous parlez est celui présenté ici sur le site de Mac4Ever (je met le liens car des photos y sont présentes): https://www.mac4ever.com/actu/11891...aissent-sur-le-dos-de-certains-modeles-photos
Si c'est bien cela, je suis en présence du même problème sur mon iPhone 7. Il a moins d'1an, pensez-vous que cela pourrais faire motif d'échange ?
Merci ! :-/
 
Je trouve étonnant, très étonnant même que les iPhones échangés par Apple ne sont ni emballés, ni neufs
Passé les 14 jours du droit de rétraction en cas d'achat sur internet, ce sera systématiquement un matériel reconditionné. En magasin c'est selon la politique du gérant.

Un matériel reconditionné à zéro défaut, aucune égratignure, il a passé tous les tests de contrôle qui sont très draconiens chez Apple. Il est donc impossible d'avoir un emballage original puisque ce matériel est remis dans le circuit suite à un retour d'une panne, un dysfonctionnement réparable, etc.

Un échange ne se fera que si Apple reconnait le défaut sur une série précise, et encore, si le matériel est réparable ce sera encore un matériel reconditionné.
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
Du coup penses-tu que ce problèmes de ''taches'' visiblement récurrent en visitant certains forums, pourrait faire motif d'échange ou du même genre ? :-o
Pour le savoir il faut aller dans un Apple Store et montrer ces taches. Après tout dépend de la personne, des consignes reçues pour cet éventuel problème en sachant que d'un Apple Store à un autre la réponse pourra être très différente.
 
Alors, concernant cette histoire de tâches, j'ai contacté le support d'Apple pour simple curiosité. Et c'est très curieux justement... xD

Le message que j'ai envoyé: ''Alors j'ai constaté depuis quelques temps que mon iPhone 7 présentait des sortes de ''taches'' sur le dos. Cependant, celui-ci étant toujours protégé, cela m'a étonné.''
ALORS. Remarquez-bien que je n'ai en aucun cas parlé de décoloration, comme le mentionne l'auteur de ce sujet. Simplement de taches.

La réponse que j'ai eut DIRECTEMENT après mon message précédent: ''Du coup, sur le dos de votre iPhone, ça commence à se décolorer c’est bien ça?''

Vous trouvez que c'est une simple coïncidence que le support d'Apple me parle directement de décoloration avant même de me demander par la suite si il était déjà tombé etc, et surtout que je n'ai JAMAIS parlé de décoloration ? Moi je dis anguille sous roche...

Du coup j'ai eu rdv avec un magasin agréé, je sais déjà que je vais me faire rembarré mais comme quoi, j'en déduis (arrêtez-moi si je me trompe...) que ce problème est loin d'être inconnu d'Apple.
 
Du coup j'ai eu rdv avec un magasin agréé, je sais déjà que je vais me faire rembarré mais comme quoi, j'en déduis (arrêtez-moi si je me trompe...) que ce problème est loin d'être inconnu d'Apple.
Tu as eu un rendez-vous suite à ton appel et pris pour toi par cette personne ? Si oui, tu devrais peut-être avoir un échange, mais toujours avec un modèle reconditionné.
 
@Locke, au premier abord la personne m'orientait vers un Apple Store mais en précisant que je me situais à distance d'un Apple Store, il m'a proposé d'aller dans un magasin agréé Apple (Interactif), mais sans me prescrire de rendez-vous directement (avec une heure précise etc comme ça se ferait avec un Apple Store). Peut-être est-ce parce qu'il s'agit justement d'un revendeur ?

Mais dans tous les cas, après son discours sur la garantie et la prise en charge etc il m'a dit d'aller à Interactif afin de faire constater ça, et savoir si c'était bien une défaillance du produit ou si ce n'était pas éligible.
 
Vous êtes loin d' un Apple Store , ou pouvez vous vous passez de votre iPhone 5 jours?
 
@Jura39 Je suis loin d'un Apple Store (environ 1h30 de route) et je peux me passer de mon iPhone pour la bonne cause ^^

Allez voir ce revendeur , et si vous avez des doute , téléphonez chez Apple pour une prise en charge avec UPS , vous allez être privé de votre iPhone quelques jours ;)
 
Alors voici les news !

Et bien sûr, il n'y a eut aucun échange x) Selon le revendeur que je suis allé voir, il a été clair sur le sujet: la présence de ces taches est vraiment étrange et n'a rien à voir avec mon utilisation. Sachant que le téléphone a toujours été protégé, pour lui ce serait bien un soucis du matériau ou un truc du genre.
CEPENDANT. Étant donné qu'Apple n'a pas communiqué sur le sujet, ou n'a lancé aucun programme d'échange pour ce soucis, les revendeurs n'ont aucuns droits pour des cas comme ça.
Du coup retour case départ: le détour par un Apple Store, ou un envoie par UPS pour une expertise est nécessaire, ce qui a été confirmé de nouveau par le chat d'Apple.

Remarque n°1: la personne du tchat Apple que j'ai eut m'a très mal conseillé en m'orientant vers un revendeur, puisque ceux-ci n'ont aucun droit sur les problèmes autres que les problèmes matériaux.
Remarque n°2: du coup, mon iPhone restera comme ça. J'ai pas envie de l'expédier pour rien et qu'on me le renvoie sans remplacement, ou de me taper 3h de route sans avoir l'assurance d'avoir un échange. Du coup, ça n'avance personne ^^

Voilà voilà !
 
Remarque n°2: du coup, mon iPhone restera comme ça. J'ai pas envie de l'expédier pour rien et qu'on me le renvoie sans remplacement, ou de me taper 3h de route sans avoir l'assurance d'avoir un échange. Du coup, ça n'avance personne ^^
Le juge de paix est quand même Apple, dommage que tu ne l'envoies pas, histoire de voir ce propose Apple.
 
Alors voici les news !

Remarque n°2: du coup, mon iPhone restera comme ça. J'ai pas envie de l'expédier pour rien et qu'on me le renvoie sans remplacement, ou de me taper 3h de route sans avoir l'assurance d'avoir un échange. Du coup, ça n'avance personne ^^

Voilà voilà !

Si ça n'avance pas , c'est un peu de votre faute , pourquoi ne pas accepter de l'expédier afin d'en connaitre les conclusions ?
 
Je suis d'accord avec vous ! Mais honnêtement il y a peu de chances qu'Apple me le change, et sachant que je dois rester joignable, si je fais ça pour au final n'avoir aucun remplacement je doute de la pertinence de l'envoi
 
Je suis d'accord avec vous ! Mais honnêtement il y a peu de chances qu'Apple me le change, et sachant que je dois rester joignable, si je fais ça pour au final n'avoir aucun remplacement je doute de la pertinence de l'envoi

A votre place je tenterais le coup , c'est qu'une histoire de deux ou trois jours , et votre opérateur a bien de quoi vous prêter un mobile ;)