Décès d'un iBook G4

Mgx

Membre actif
15 Octobre 2004
109
1
42
Paris
www.onlike.net
Arf, temps dur pour l'heureux propriétaire que j'étais d'un mignon iBook G4.. Malheureusement en effet, il s'en est allé après 4 ans de bons et loyaux services, le disque dur ayant décidé de faire hara kiri.
Après quelques bruits inquiétants, et plusieurs chutes brutales de tension, il a eu un dernier soubresaut, et plus rien.

Même en tentant de réinstaller via CD, il boote dessus, mais lors de l'installation ne propose même plus le DD pr installer OS X! De quoi dire que c'est fichu. Heureusement sauvegardes des données j'avais.

Du coup, je ne sais trop quoi en faire? Si vous avez des suggestions.. ventes de l'appareil mort ou des pièces détachés, poubelles spécifiques, exorcisme, incinération??

Depuis, j'ai un nouveau modèle, un MacBook Pro. Alelluhia!
 
Toutes mes condoléances :nailbiting:
Mais bon ca va, tu n'as pas trop perdu au change avec ton MBP:D :D
Sinon pour l'ibook en général, si ce n'est que le dd, ca voudrais peut-être le coup de voir le prix d'un dd interne (même si le démontage est, parait-il assez complexe.). C'est un beau portable, il en vaux la peine;)
Mais si l'envie t'en prends de le jeter, envoie-moi avant un MP :D :D :love:
 
Oui, enfin avant ça, la batterie ne tenait plus hors secteur. Une fois débranché du secteur, l'ordi se mettait en veille. Sympa! :D

Donc bon, fin de vie. Avec le nouveau dans les bras, je suis pas tout à fait près à investir pr remettre en état l'ancien. Sauf si le rapport remise en état/revente est en ma faveur.... Idée que je conserve! Merci. :zen:
 
En effet, si tu le donnes je le prends. Avec une association nous reprenons des vieilles machines que nous réparons (quand ce n'est pas trop compliqué et cher) et nous les donnons après dans les écoles, les hôpitaux etc... :up:
Et donc même sans la batterie ce n'est pas un soucis...

Yann:up:
 
Quelle idée de le jeter ! :rolleyes:

Tu changes la batterie le DD (<100 EUR), éventuellement la batterie (~100 EUR) et tu repars avec un ordi parfaitement fonctionnel et dans le coup niveau internet, photos, video. En plus il peut faire tourner OS 9. Soit tu le revends, soit tu le donnes à qq'1 dans le besoin ou une assoce...

Mon iBook G4 a eu très peur en affichant ton message (sa batterie ne tient plus que 20 min) :D
 
so , shame on me!! vouloir jeter mon petit, comme un vulgaire objet ( j'ai pas dit PC..).

Bon, pour l'instant il sert admirablement de décor dans mon petit appartemment d'étudiant.. Je vais donc m'enquérir de quelques pièces à ajouter.

Que de bons conseils vous êtes! :up:
 
Bien bien tout ça :zen:
Après relecture de mon post, tu peux ne changer la batterie qu'une seule fois lol :D