macOS Big Sur décharge alors que l'ordinateur est branché.

matheoparel

Membre confirmé
11 Juin 2020
19
0
34
Bonjour,

Je suis sur Mac OS BigSur et je connais l'existence de l'option « recharge optimisée de la batterie » qui limite le vieillissement de la batterie en mettant parfois en attente la recharge au-delà de 80 %.

Cependant, cette option devrait se lancer lors de la charge, si notre batterie n'est pas chargée au max.
Le problème chez moi c'est que mon ordinateur passe son temps branché au secteur jour et nuit, la batterie est donc à 100% mais voila que certains jours je la retrouve à 90% et la recharge en attente.
Comment se fait-il alors que l'ordinateur est constamment branché (100%) que la charge s'arrête, que la batterie passe à 90% et reste en attente?

Si quelque pourrait m'aider à résoudre cela?

Merci !
 
Cependant, cette option devrait se lancer lors de la charge, si notre batterie n'est pas chargée au max
L’iPhone possède une fonction de charge optimisée. Le Mac possède une fonction de gestion optimisée (qui joue notamment sur la capacité utile). Nuance.
 
je ne comprends pas bien où tu veux en venir...
je ne recontre pas cette situation tous les jours, la plupart du temps il est à 100% donc d'où vient le problème.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-03 à 21.44.33.png
    Capture d’écran 2021-02-03 à 21.44.33.png
    501,4 KB · Affichages: 141
Si j'ai bien compris le fonctionnement de cette fonctionnalité, il laisse descendre la charge même connecté à une prise pour ne pas garder la batterie à 100% tout le temps.

 
  • J’aime
Réactions: MrTom