macOS Big Sur Décharge énorme de la batterie en 1H

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour à tous,
En voulant tester le nouveau macOs Big Sur, j’ai remarqué que la batterie de l’ordinateur a changé de comportement.
Au fait, en 1h le niveau a diminué de 78% à 34%.
Est-ce que quelqu’un de vous a remarqué la même chose ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-08 à 10.38.38.png
    Capture d’écran 2020-07-08 à 10.38.38.png
    352,5 KB · Affichages: 263
En voulant tester le nouveau macOs Big Sur, j’ai remarqué que la batterie de l’ordinateur a changé de comportement.

Réindexation Spotlight, synchronisation iCloud Drive et/ou Dropbox, mise à jour des données iCloud des apps, traitement de la photothèque, sauvegarde Time Machine… après l'installation d'un nouveau système ou d'une mise à jour, beaucoup de choses peuvent expliquer une chute importante de l'autonomie pendant quelques jours. Jette un coup d'œil dans le Moniteur d'activité, ponctuellement, pour voir ce qui pèse sur le processeur.
 
Réindexation Spotlight, synchronisation iCloud Drive et/ou Dropbox, mise à jour des données iCloud des apps, traitement de la photothèque, sauvegarde Time Machine… après l'installation d'un nouveau système ou d'une mise à jour, beaucoup de choses peuvent expliquer une chute importante de l'autonomie pendant quelques jours. Jette un coup d'œil dans le Moniteur d'activité, ponctuellement, pour voir ce qui pèse sur le processeur.

Il n’y a rien de spécial à mon avis dans le moniteur d’activité.
La migration vers la nouvelle version a eu lieu il y a plus qu’une semaine donc je pense que toutes les synchro et les sauvegardes etc .. sont déjà terminées non ?!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-08 à 11.14.16.png
    Capture d’écran 2020-07-08 à 11.14.16.png
    375,7 KB · Affichages: 258
La migration vers la nouvelle version a eu lieu il y a plus qu’une semaine donc je pense que toutes les synchro et les sauvegardes etc .. sont déjà terminées non ?!

Tu n'es pas à l'abri de modifications avec la mise à jour d'hier, ou de réindexations iCloud (un grand classique pendant les bêtas, c'était infernal l'an dernier), ou d'un problème avec une app particulière. Garde un œil sur le Moniteur d'activité de temps à autres pour le moment, et à la limite réinitialise la SMC si vraiment tu veux t'occuper les doigts et exclure un problème avec le contrôleur d'alimentation, et seulement si ça ne rentre pas dans l'ordre/le Moniteur d'activité ne donne rien (mais en même temps quand je vois l'historique du processeur dans ta capture, je vois bien le CPU quasi à bloc, donc…), il faudra s'inquiéter.
 
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis depuis l'install de Big Sur, j'ai un MBA de 2015.
Je ferme mon ordi à 99% de batterie, le lendemain je l'ouvre et me voilà à 64%, je me dit que ça doit être une erreur de ma part et de ce fait je recommence le soir même en chargeant mon ordi à 100%, je le ferme et ce matin ho surprise il est à 72% !!!!!!
Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?
D'avance grand merci à tous et bonne journée.
 
Bonjour,
J'ai la meme configuration (MBA de 2015) et j'ai aussi remarqué que la batterie fond comme neige au soleil. Il me semble que j'ai aussi une large perte de batterie durant la nuit (je vérifierai ce soir). Je ne pense pas qu'Apple est dit qq chose par rapport à cela.
D'autres personnes ont aussi le souci ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Mac book pro 15 pouces, gros problème de batterie depuis la mise à jour Big Sur (1h30 max d'autonomie sans vidéo). Ventilateur souvent en route.

J'ai appelé 2 fois Apple, fait des tests et ils me conseillent de sauvegarder les données du Mac pour réinstaller le système... J'ai demandé si j'étais le seul à avoir ce problème, réponse identique à chaque fois, "oui, je n'ai pas eu d'autres appels concernant ce pb !"
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai exactement fait comme vous par l'intermédiaire d'Apple mais ça ne va pas mieux.
Ils m'ont conseillé d'aller dans un Apple store vérifier la batterie mais je ne pense pas que ça soit la batterie, c'est arrivé du jour au lendemain après l'instal Big sur....je vais attendre la prochaine mise à jour on verra bien......
 
Hi, Big Sur a été testé sur du matériel dernière génération sur les portables Mac équipé Thunderbolt 3.
Sauf que les MacBook 2015 et générations inférieures sont équipé USB 2. Donc Big Sur gère mal la gestion de ces ports au niveau énergie. D'ou le fait d'attendre les mises à jour futures. Plus sage d'attendre 2022 avant d'effectuer la bascule. De mon coté je suis retourné sur Catalina avec une clean Install, cela n'a jamais aussi bien fonctionné..
 
Même si Anthony semble défendre le contraire (et je conçois tout à fait que le problème vient dans beaucoup de cas de l’utilisateur, ou en tout cas est aggravé par lui - je sais aussi que tu as effectué plusieurs tests pour ton livre, donc je ne remets pas en cause ta parole), il semble qu’il y ait bien un problème au niveau de la gestion de la batterie avec Big Sur.
En tout cas en cas d’installation par-dessus d’anciens système, deux des MacBook Air de la maison, pourtant très peu d’app tierces et aucune allant bidouiller dans le système ou autre, ont maintenant une autonomie moins bonne et se déchargent d’une dizaine de % par nuit en veille...
Cela semble en revanche plus nuancé en cas de clean install, mais Big Sur ne semble en tout cas pas améliorer l’autonomie... c’est plutôt de l’ordre d’une petite baisse « peu »significative (de l’ordre de 30min - 1h sur le MacBook Air pré-2018)... mais tout de même présente...
 
Dernière édition par un modérateur: