Décharge iPhone 4 même branché

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
35
Bonjour,

J'essaye d'utiliser mon iPhone 4s comme GPS en voiture, et même branché, il a tendance a se décharger.
Le chargeur que j'utilise est sensé délivrer un ampère, donc 5 Watts (5V 1A). Est-ce que la 3G+GPS peuvent vider la batterie plus vite qu'elle ne charge? ou je dois chercher le problème ailleurs?

Dernière édition:
C’est bien ça, le GPS fait se décharger plus rapidement l'appareil. Du coup, même en charge, tu arrives au final à ne plus avoir une batterie pleine.

Le mieux est déjà de couper la 3G si tu le peux. Ça aidera à sauvegarder la batterie. Je fais souvent ça en déplacement, ça me permet de ne pas être dérangé en conduisant en plus.

C’est bien ça, le GPS fait se décharger plus rapidement l'appareil. Du coup, même en charge, tu arrives au final à ne plus avoir une batterie pleine.

Le mieux est déjà de couper la 3G si tu le peux. Ça aidera à sauvegarder la batterie. Je fais souvent ça en déplacement, ça me permet de ne pas être dérangé en conduisant en plus.

Ouch! Dur dur ^^

Le hic c'est que j'utilise Waze ou Google Maps, j'ai donc besoin de la data. La 2G consomme moins de batterie?
Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver un adaptateur 2A...

En effet, il te faut la 3G alors.

Je vais voir si avec un 2A ça marche mieux ;-)

Tiens, j'ai remarqué que rapidement, le logo de la batterie passait rapidement du "petit éclair" à la "petite prise".
Cela voudrait-il dire que le chargeur ne suit plus?

Bonjour,

Non, cela signifie que la batterie est rechargée complètement ;)

C'est étonnant, je ne suis qu'à 65%!! Et ça descend! :s

PewTm3C.jpg

Edit: image

Dernière édition:
Oui, très étrange, mais ce logo indique pourtant la recharge totale chez Apple (Mac, iBidules).

Edit : lien

Effectivement, j'étais tombé sur la même page en me renseignant...
Je pense que le souci vient de mon chargeur. Je vais essayer de voir ça de plus près!

Hello,

T'es sur que c'est pas la batterie de ta voiture qui pourrait poser problème ?
Sait-on jamais...

Hello,

T'es sur que c'est pas la batterie de ta voiture qui pourrait poser problème ?
Sait-on jamais...

Bof... en roulant, ça m'étonnerait énormément. Ca consomme rien par rapport a un démarreur de voiture, ou même des phares...

Hello,

Oui, c e symbole indique bien que l'iPhone reconnait être branché mais n'arrive pas à puiser suffisamment de puissance pour se recharger.

J'utilise moi-même mon 4s comme GPS, et avec un chargeur adapté je n'ai pas de problème de décharge (il arrive même à se recharger pendant que je roule).

Par contre, le problème peut autant venir de ton chargeur que de ton câble ! Je suis déjà tombé sur un câble très long qui véhiculait mal l'énergie :).

BàT,

Hello,

Oui, c e symbole indique bien que l'iPhone reconnait être branché mais n'arrive pas à puiser suffisamment de puissance pour se recharger.

J'utilise moi-même mon 4s comme GPS, et avec un chargeur adapté je n'ai pas de problème de décharge (il arrive même à se recharger pendant que je roule).

Par contre, le problème peut autant venir de ton chargeur que de ton câble ! Je suis déjà tombé sur un câble très long qui véhiculait mal l'énergie :).

BàT,

J'ai essayé avec un autre câble et je n'ai aucun problème!
Je n'y croyais pas au début, car le cable défectueux est quasi neuf et ne présente pas de signe de faiblesse. Je suspecte fortement le connecteur 30 broches :(

Je vais être quitte pour en racheter un (pas question d'acheter un original, vu le prix!) ou pour en trimbaler un chaque fois!