Déclaration d'impôts sur mac. Grrrr !

• Créateur du sujet Créateur du sujet dks
  • Date de début Date de début

dks

Membre confirmé
30 Avril 2002
71
0
salut
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de déclarer leurs impôts sur internet. Moi, j'ai abandonné au bout de 2 heures de tentatives.
La config minimale étant Mac osX et Explorer, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour les expériences. Pour ma part ça bloque à l'étape 2 ou il faut remplir un formulaire pour obtenir le fameux certificat électronique nécessaire à la déclaration. Après l'avoir rempli et cliqué sur le bouton de validation je me retrouve à chaque fois sur cette même page. donc impossible d'avancer plus loin.
J'ai réussi quand même à l'obtenir avec explorer sous classic (temps d'attente environs 3 à 4 minutes par pages
frown.gif
mais la aussi impossible d'aller plus loin !
Je me suis donc dit, puisque j'ai ce satané certificat maintenant, je vais finir ma déclaration sous osX. Et bien non, le certificat à été enregistré sous la forme d'un fichier dans mon dossier Explorer classic. j'ai donc copié ce fichier dans les prefs d'explorer osX mais rien à faire.
Une fois de plus le mac est pénalisé, à moins que cela vienne de ma config.
Je lance un appel à témoins. Avez-vous essayé ? Avec succès ou non ?
Merci pour vos témoignages car ayant oublié d'envoyer la version papier il ne me reste plus que mon mac (ou un PC
mad.gif
) pour le faire.

Il y a déjà eu quelque chose là dessus dans un forum MacG mais je ne sais plus lequel. Peut-être qu'en faisant une recherche, tu trouveras ton bonheur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Ici
wink.gif

[/QUOTE]
Ce que j'aime chez MacG, c'est que les choses traînent rarement : je parle d'une recherche à effectuer et, une minute plus tard, on a le lien...

merci beaucoup pour le lien. je comprend pas j'ai fais une recherche sur tous les forum avec successivement le mots "impot" "impots" impôt" "impôts" et ça n'a rien donné. Il y à un bug ou quoi
confused.gif

J'aurai peut-être du essayer "impaut" ou "aimpot"
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> merci beaucoup pour le lien. je comprend pas j'ai fais une recherche sur tous les forum avec successivement le mots "impot" "impots" impôt" "impôts" et ça n'a rien donné. Il y à un bug ou quoi
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Et "un pot" ?

Signalons que depuis le message que j'avais posté (lien indiqué plus haut), les impôts ont changé leur site, suite sans doute aux plaintes des OS X users. Donc la méthode que je décrivait ne doit plus marcher. Tout doit fonctionner directement sous OS X.

Il faut peut-être aussi signaler qu'une mise à jour d'IE se fait lors de la première tentative et il faut ensuite quitter IE pour qu'elle soit effective.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> merci beaucoup pour le lien. je comprend pas j'ai fais une recherche sur tous les forum avec successivement le mots "impot" "impots" impôt" "impôts" et ça n'a rien donné. Il y à un bug ou quoi
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

As-tu pensé à rechercher sur une période suffisante? Si tu a laissé une semaine, comme c'est par défaut, pas étonnant que tu ne trouve pas.

ben voilà, le bug c'est moi.
blush.gif

Effectivement une semaine, c'est un peu juste par défaut.
merci encore

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> ben voilà, le bug c'est moi.
blush.gif

Effectivement une semaine, c'est un peu juste par défaut.
merci encore

[/QUOTE]

Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Je pense que cela nous est tous arrivé!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> Effectivement une semaine, c'est un peu juste par défaut.

[/QUOTE]

Je m'adresse aux administrateurs : ce ne serais pas intéressant de passer à 1 mois par défaut. De nombreux échecs de recherches seraient évités. Donc moins d'emcombrement des forums...

Pour les impôts quelqu'un confirme que ça marche, maintenant sous X sans manip spéciale ? Ma copine n'a pas encore déclaré...

(Pour l'article complet, suivre le lien ci dessous)

(...) A destination des personnes qui ne seraient pas en mesure de déclarer par Internet, soit pour des raisons techniques, soit parce qu'elles n'ont pas accès au dispositif cette année (première déclaration, changement de foyer fiscal en 2002...), le ministère précise qu'elles sont invitées à déposer, dans les mêmes délais*, leur déclaration papier à leur centre des impôts, en indiquant à la page 4 dans la rubrique "autres renseignements" que la télédéclaration n'a pas été possible. Dans ce cas, la majoration de 10% ne sera pas appliquée.

Source: Yahoo Actualités / AP

*Délais de déclaration sur le net, soit jusqu'au 6/04 en zone B et corse et 13/04 Zone A.

Essayez avec SAFARI c'est le must, sinon en ce qui concerne le dossier teleir qui contient le dossier certificats à l'intérieur duquel on trouve teleir.db puis le fichier certificat, il doit se trouver dans :

- MAC OS 8.6 et 9 :(INTERNET EXPLORER) [disque dur système]/applications/internet explorer/teleir

- MAC OS 10 : [disque dur]/[nom de l'hôte]/teleir

urbanovic a dit:
Essayez avec SAFARI c'est le must, sinon en ce qui concerne le dossier teleir qui contient le dossier certificats à l'intérieur duquel on trouve teleir.db puis le fichier certificat, il doit se trouver dans :

- MAC OS 8.6 et 9 :(INTERNET EXPLORER) [disque dur système]/applications/internet explorer/teleir

- MAC OS 10 : [disque dur]/[nom de l'hôte]/teleir
As-tu remarqué que tu répondais dans un sujet de 2003 ;).

Oah le déterrage de sujet involontaire... impressionnant ! J'avais jamais vu ça ! Mais ça permet de réaliser le progrès pour faire sa déclaration de revenus sur Mac en 2 ans, car je crois qu'il est maintenant tout à fait possible de le faire sur Safari.

Magnus_Wislander a dit:
je crois qu'il est maintenant tout à fait possible de le faire sur Safari.

Absolument, encore faut il pouvoir se connecter au serveur des impots qui est tout le temps saturé!
Moi j'ai réussi a le faire sans avoir a attendre 3 heures du mat: je me suis connecté pendant le match de foot France-Israel et hop connecté en 10 secondes :D :D :D :cool:

Je confirme qu' avec Safari c' est nickel ,pas de problème .Il est vrai que j' ai fait ma déclaration il y a maintenant 10 jours . En ce moment , c' est le serveur des impots qui n' en peu plus .Patience les amis !!! :up:

doudou83 a dit:
Je confirme qu' avec Safari c' est nickel ,pas de problème .Il est vrai que j' ai fait ma déclaration il y a maintenant 10 jours . En ce moment , c' est le serveur des impots qui n' en peu plus .Patience les amis !!! :up:
Idem pour moi, aucun problème avec safari, ni le site des impôts. :D :D
Par contre, le résultat de leur simulation m'a foutu les glandes pour une journée, mais bon, c'est pour la bonne cause :rose: