Bonjour, depuis quelques temps, je subis un étrange phénomène : certaines applications (notamment tournant sous rosetta) m'apparaissent avec un étrange film bleu translucide qui décolore l'interface. Ceci disparait au survol avec le curseur (exemple : un menu déroulant ds illustrator m'apparait bleu avec des valeurs difficilement lisibles, et qd je passe la souris sur ces valeurs elle retrouvent leurs couleurs d'origine).
Ceci est d'autant plus étrange, qu'à la capture d'écran, il capture une image normale, sans décoloration, alors qu'à l'écran, il y a bel et bien une décoloration.
Capture d'écran (ce que le système "voit") :
Et voici ce que l'utilisateur voit réellement à l'écran (désolé de la qualité, c'est pris avec un tél. portable) :
Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a ce pb. En tout cas, j'ai pas trouvé de trace sur le net. Pb logiciel, matériel ? Carte graphique ? Je suis perdu, et vu le prix de ma machine, un peu blasé !
Merci de votre aide.
Ceci est d'autant plus étrange, qu'à la capture d'écran, il capture une image normale, sans décoloration, alors qu'à l'écran, il y a bel et bien une décoloration.
Capture d'écran (ce que le système "voit") :
Et voici ce que l'utilisateur voit réellement à l'écran (désolé de la qualité, c'est pris avec un tél. portable) :
Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a ce pb. En tout cas, j'ai pas trouvé de trace sur le net. Pb logiciel, matériel ? Carte graphique ? Je suis perdu, et vu le prix de ma machine, un peu blasé !
Merci de votre aide.