Décoloration bleue de certaines applications sous macbookpro

Pepito Banzaï

Membre confirmé
12 Janvier 2006
37
13
Lyon
Bonjour, depuis quelques temps, je subis un étrange phénomène : certaines applications (notamment tournant sous rosetta) m'apparaissent avec un étrange film bleu translucide qui décolore l'interface. Ceci disparait au survol avec le curseur (exemple : un menu déroulant ds illustrator m'apparait bleu avec des valeurs difficilement lisibles, et qd je passe la souris sur ces valeurs elle retrouvent leurs couleurs d'origine).

Ceci est d'autant plus étrange, qu'à la capture d'écran, il capture une image normale, sans décoloration, alors qu'à l'écran, il y a bel et bien une décoloration.

Capture d'écran (ce que le système "voit") :

Et voici ce que l'utilisateur voit réellement à l'écran (désolé de la qualité, c'est pris avec un tél. portable) :

Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a ce pb. En tout cas, j'ai pas trouvé de trace sur le net. Pb logiciel, matériel ? Carte graphique ? Je suis perdu, et vu le prix de ma machine, un peu blasé !

Merci de votre aide.

Effectivement c'est assez étrange, tu devrais contacter le sav

J'ai eu un problème un peu similaire avec mon MacBook : je ne l'ai pas redémarré pendant 15 jours, pour tester les limites du système. (Biensûr, parfois je le mettais en veille). Bref, au bout de 15 jours, ça a commencé à ramer un peu, et toutes mes applications ouvertes ont été recouvertes d'un étrange film bleuté. Même la barre de menu était un peu bleue. J'ai donc redémarré, et tout est rentré dans l'odre.