[Vezøul]Numerø41;5438189 a dit:A part les fichiers interprétés comme pour Java tu ne peux pas "décompiler" des fichiers objets. Le mieux que tu puisse faire est de les désassembler et de te taper le code assembleur souvent bien bourrin et casse tête. Ou si tu connais bien l'hexadécimal, le lire avec un éditeur prévu à cet effet.
GDB
Si c'est un binaire obj-c, y a class-dump qui permet de générer les headers des classes aussi.
Les fichier ELF sur mac os, on s'en fou pas mal en fait... le format de fichier c'est mach-o.
Sinon pour un dump hexa t'ouvres le terminal et tu tapes :
Bloc de code:hexdump tonfichier.o
Pour désassembler un fichier objet mach-o sous Mac OS X, la commande à employer est "otool"Merci tu as des logiciel pour avoir le code en assembleur ou en hexadécimal?
Je pense m'en sortir jai des base en assembleur et le fichier .o ne contient que le corps de fonction de base !
$ otool -tvV /usr/lib/crt1.o
/usr/lib/crt1.o:
(__TEXT,__text) section
start:
00000000 or r26,r1,r1
00000004 addi r1,r1,0xfffc
00000008 rlwinm r1,r1,0,0,26
0000000c li r0,start
00000010 stw r0,start(r1)
00000014 stwu r1,0xffc0(r1)
[...]
// Mon fichier source était écrit en c++ alors c'est surement un binaire obj-c !
peut etre dans 10 ans
Si tu ne sais pas faire la différence entre de C++ et de l'Obj-C et que tu n'as jamais entendu parlé d'assembleur, j'ai effectivement peu que ce soit trop compliqué pour toi :rateau:Mais lol c'est pas bien de se moquer xD
Bon en gros je doit lâcher l'affaire c'est trop compliqué ^^
Si tu ne sais pas faire la différence entre de C++ et de l'Obj-C et que tu n'as jamais entendu parlé d'assembleur, j'ai effectivement peu que ce soit trop compliqué pour toi :rateau: