Décompiler un SWF en Flash

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
968
85
Paris
Bonjour !

Je voulais retrouver le fichier .fla d'un site en flash que j'avais abandonné mais j'ai dû supprimer toute trace de se site à cause de mes problèmes de disques dur...
J'ai donc récupéré les .swf depuis internet avec l'idée de les décompiler grâce à un logiciel du genre SWF DECOMPILOR (ou un truc comme ça) sur PC. Et sur Mac on a de quoi faire ça ?

Merci beaucoup !

Merci !

Ohhh... La fonction enregistrer sous Flash est dispo dans la version payante et... AAARGH !!! 50 € !!! :o

Je m'attendais à rechigner pour moins !

Un autre logiciel ? :siffle:

(Merci en tout cas !)

Merci !

Ohhh... La fonction enregistrer sous Flash est dispo dans la version payante et... AAARGH !!! 50 € !!! :o

Je m'attendais à rechigner pour moins !

Un autre logiciel ? :siffle:

(Merci en tout cas !)
Flash d'Adobe :rateau:

je te promet c'est pas 50€

:p

Flash ne permet que d'intégrer un .swf à un .fla, pas de le décompiler.

Pas à ma connaissance. Il faut impérativement passer par un décompileur.
Gordon et SWF to Flash converter sont les seuls décompileurs du marché, et coutent le même prix.
moi j'en savais rien, à part que Flash est super cher...

Mais c'est quand même fou que le Flash ne sache pas faire ça... c'est même ridicule !

moi j'en savais rien, à part que Flash est super cher...

Mais c'est quand même fou que le Flash ne sache pas faire ça... c'est même ridicule !

un moyen comme un autre de protéger les auteurs d'animations. non ?

un moyen comme un autre de protéger les auteurs d'animations. non ?
ouais c'est vrai...

Mais bon, ils auraient pu faire un truc du genre le Flash qui a créer un swf peut le réouvrir (par exemple en enregistrant un genre de numéro de série dans le .swf).

Après c'est peut-être pas réalisable.

Il y avait déjà un fil sur ce sujet : Cmt lire les vidéos ou application FLASH (".swf" ou ".flv") téléchargée sur le HDD ? http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=136425&highlight=d%E9compiler+flash

Gordon fonctionne très bien, téléchargeable gratuitement ici : http://www.macupdate.com/info.php/id/11541

Par contre, je n’ai pas réussi à faire marcher le Flare indiqué ici (je suis sous Mac OS X.3.9) ; il me signale une erreur Javascript : n’arrive pas à créer le fichier .tmp puis crée un fichier .flr vide.

Il y avait déjà un fil sur ce sujet : Cmt lire les vidéos ou application FLASH (".swf" ou ".flv") téléchargée sur le HDD ? http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=136425&highlight=d%E9compiler+flash

Gordon fonctionne très bien, téléchargeable gratuitement ici : http://www.macupdate.com/info.php/id/11541

Par contre, je n’ai pas réussi à faire marcher le Flare indiqué ici (je suis sous Mac OS X.3.9) ; il me signale une erreur Javascript : n’arrive pas à créer le fichier .tmp puis crée un fichier .flr vide.
Flare fait la même chose chez moi.

Moi il marche très bien (Tiger) - mais il faut lui laisser un petit peu de temps il indique pas l'avancée de la création du fichier...

J'utilise SWF to FLA Converter qui n'exporte pas les AS en démo, combiné à Flare qui lui, le fait...

Merci encore !

J'ai acheté GORDON la semaine dernière, rien ne fonctionne, impossible d'ouvrir les .fla après décompilation l'ouverture sous Flash 8 fait planter à chaque fois...

Acheter un logiciel qui ne fonctionne pas et qui me coûte de l'argent en plus, c'est extra...

Bref, je déconseille au plus haut point ce logiciel....

Je te conseille Gordon.

Je crois qu'il veut dire que gordon produit des .fla qu'il n'arrive pas à ouvrir. ;)
Ceci dit depuis que je fais du flash, et ça fait longtemps, j'ai perdu une seule fois des sources, et j'ai tout refait, parce que les décompilateurs, de toute façon, ça décompile mal le code.

p4bl0, en ce qui concerne la 'protection' des auteurs, étant donné que de toute façon il n'y a pas de manière d'empêcher la décompilation réellement, les auteurs de graphismes sous flash ne sont pas protégés à partir du moment où ils diffusent leurs animations.
Les auteurs de code peuvent se protéger en obfuscant leur code... avec un obfuscateur : c'est un logiciel qui refactorise ton code avec des noms de variables àlacon pour qu'il soit vraiment illisible, plus quelques subtilités de modification de la structure (j'ai testé, je suis incapable de relire mon propre code... ). Une recherche google sur 'actionscript obfscator' devrait donner des résultats pour ceux que ça intéresse.

Je crois qu'il veut dire que gordon produit des .fla qu'il n'arrive pas à ouvrir. ;)
Ceci dit depuis que je fais du flash, et ça fait longtemps, j'ai perdu une seule fois des sources, et j'ai tout refait, parce que les décompilateurs, de toute façon, ça décompile mal le code.

p4bl0, en ce qui concerne la 'protection' des auteurs, étant donné que de toute façon il n'y a pas de manière d'empêcher la décompilation réellement, les auteurs de graphismes sous flash ne sont pas protégés à partir du moment où ils diffusent leurs animations.
Les auteurs de code peuvent se protéger en obfuscant leur code... avec un obfuscateur : c'est un logiciel qui refactorise ton code avec des noms de variables àlacon pour qu'il soit vraiment illisible, plus quelques subtilités de modification de la structure (j'ai testé, je suis incapable de relire mon propre code... ). Une recherche google sur 'actionscript obfscator' devrait donner des résultats pour ceux que ça intéresse.
Bah alors les auteurs de Flash sont seuelement "protéger" par la licence sous laquelle il place leurs créations, comme les auteurs de langage de scripts, d'images, de sons...

L'obfuscation de code je connais, j'ai déjà fait joujou avec Perl :p :D

Parce que bon si il y a bien un langage qui est déjà obfuqué c'est Perl :D Alors quand en plus ton code n'est plus qu'une regexp qui se réécrit elle même ... :rateau:

Sinon le widget BashFR c'est la grande classe, et même si il ne me servira à rien (BashFR is in my Google Reader since Google Reader existe :p) je le met au milieu de mon Dashboard :love: