Décomposition élément dans Illustrator

J'ai besoin de décomposer des éléments textes vecto+ éléments normaux afin que chaque tracé soit indépendants des autres quand on le sélectionne avec la flèche noire.
Dégrouper, décomposer, tout ça ne m'aide pas. Je pensais y arriver avec Pathfinder> Contour, et ça ne fonctionne pas; pour y arriver, il faut que je clique dans chaque point d'ancrage avec l'outil ciseaux, un peu la galère, vu le nombre élevé de points dans le doc. En l'exportant en Windows Metafile, ça fait le résultat escompté - tout les éléments sont indépendants - mais la qualité est dégueu il pourrit tout les tracés en contrepartie !!!
Si vous avez déjà eu le cas...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
J'ai besoin de décomposer des éléments textes vecto+ éléments normaux afin que chaque tracé soit indépendants des autres quand on le sélectionne avec la flèche noire.
Dégrouper, décomposer, tout ça ne m'aide pas. Je pensais y arriver avec Pathfinder&gt; Contour, et ça ne fonctionne pas; pour y arriver, il faut que je clique dans chaque point d'ancrage avec l'outil ciseaux, un peu la galère, vu le nombre élevé de points dans le doc. En l'exportant en Windows Metafile, ça fait le résultat escompté - tout les éléments sont indépendants - mais la qualité est dégueu il pourrit tout les tracés en contrepartie !!!
Si vous avez déjà eu le cas...
<HR></BLOCKQUOTE>

Excuse, mais je ne comprend pas trop ton problème (mais je suis notoirement très lent à comprendre !
grin.gif
)

Veux-tu disposer des éléments des ton fichiers de telle sorte qu'il soient tous disponibles, indépendemment des autres avec la flèche noire ?
Si c'est ca, un dégroupage complet et généralisé devraient suffire !

Ou veux-tu que chaque élément d'un tracé (entre 2 points d'ancrage) soit dissocié des autres ?
Si c'est ca je ne connais pas la recette mais je vais chercher pour t'éviter de cisailler a chaque point !

Une manière plus simple que les ciseaux, c'est de sélectionner chaque partie d'un tracé (entre 2 points d'ancrage) avec la flèche blanche sans sélectionner les points d'ancrages et tu fais un pomme-X / Pomme-F, et tu te retrouve avec le tracé morcelé. Tu fais ensuite une sélection Stray point (point isolé) que tu delete !
C'est fastidieux mais moins que les ciseaux !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Veux-tu disposer des éléments de ton fichier de telle sorte qu'il soient tous disponibles, indépendemment des autres avec la flèche noire ?
Si c'est ca, un dégroupage complet et généralisé devraient suffire !<HR></BLOCKQUOTE>
Exactement. Mais le dégroupage ne suffit pas... en tout cas dans mon doc ! Et le Pathfinder Contour... Peanuts. Et comme j'ai du texte vectorisé, j'ai des masques et tracés transparents. Pour ce qui est du masque d'écrétage, c'est quoi ? Les masques je connais mais pas écrétage...

Je vais essayer le truc de Baax...

[13 novembre 2001 : message édité par teo]