Décompresser un .ZIP

• Créateur du sujet Créateur du sujet sapi
  • Date de début Date de début

sapi

Membre confirmé
11 Juillet 2008
64
0
Liège
www.tutodetout.fr.nf
Bonjour,
Je viens de télécharger un document ZIP
Mais pour le décompresser il faut que je mette un mot de passe, mais je ne sais pour ou il faut aller pour insérer le passe?
pouvez vous m'aider svp?
Merci.

Bonsoir

Tu peux désarchiver ton fichier ZIP protégé à l'aide du désarchiveur unzip en ligne de commande de Mac OS X :
- lance Terminal (dans le dossier /Applications/Utilitaires/) ;
- au prompt, tape « unzip » suivi d'un espace, et sans taper sur la touche Entrée ;
- depuis le Finder, glisse l'icône de ton fichier ZIP dans la fenêtre de Terminal : le chemin vers ce fichier va s'écrire à la suite de la commande unzip ;
- clique sur la fenêtre de Terminal pour la réactiver, puis tape sur la touche Entrée ;
- le programme te demande d'entrer le mot de passe (password) : tape-le, suivi de la touche Entrée (le mot de passe tapé n'apparaît pas à l'écran).
Le contenu est désarchivé dans le même dossier que le fichier ZIP

Voici un exemple de ce qu'on peut voir à l'écran (ici il s'agit d'un fichier FICH01.ZIP enregistré sur le bureau et contenant le fichier RAPPORT.PDF) :
Bloc de code:
[COLOR="SlateGray"]mini:~ dupont$[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]unzip /Users/dupont/Desktop/FICH01.ZIP[/COLOR] 
[COLOR="Teal"]Archive:  /Users/dupont/Desktop/FICH01.ZIP
[/Users/dupont/Desktop/FICH01.ZIP] RAPPORT.PDF password: 
  inflating: RAPPORT.PDF     [/COLOR]       
[COLOR="SlateGray"]mini:~ dupont$[/COLOR]

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Attends, Pascal, avant de te déchirer en conseils.

Notre ami ne précise pas sous quel Os il désire "dézipper".

Nos amis switchers, s'il en est, n'y pensent pas souvent d'ailleurs.

Notre ami ne précise pas sous quel Os il désire "dézipper".
Il a posté sa question dans la rubrique Mac OS X, et il est écrit dans son profil qu'il est sous Leopard. De plus la solution que j'ai donnée est aussi valable sur les anciennes version.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h58 ----------

Le logiciel The Unarchiver (gratuit) prend en charge les mots de passe.
Cette solution est effectivement plus simple. :up:

On trouve ce logiciel par ici.