Décompression fichiers zip - Mac et Windows

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
Bonjour,
une question d'un très néophyte :

Si je compresse un fichier en "créant une archive" sur mon mac (c-a-d avec Stuffit), pourra-t-il être décompressé sous Windows? Si non, Comment faire pour compresser un fichier sous mac décompressable sous Windows?

Bonjour,
une question d'un très néophyte :

Si je compresse un fichier en "créant une archive" sur mon mac (c-a-d avec Stuffit), pourra-t-il être décompressé sous Windows? Si non, Comment faire pour compresser un fichier sous mac décompressable sous Windows?

Salut, oui, le fichier pourra être décompressé sous windows. ;)
( Tu peux utiliser le clic droit -> créer une archive )

sous windows le logiciel s'appelle winrar ;)
et sous mac tu as stuffit mais aussi rar expander qui est trés bien lui aussi

Si c'est un format propre à Stuffit, alors il faudra Stuffit sur le PC. Sinon, le zip est compatible avec toutes les plateformes.

Si vous communiquez avec des entreprises sous pc évitez Stuffit, rar, ace et utilisez un standard comme le zip. Il existe une version pc de Stuffit mais très souvent les entreprises ne laissent pas installer des softs (sauf en mode admin) pour des raisons de sécurité sur les postes. Winzip est généralement le seul soft de compression/décompression à être installé.​

Si vous communiquez avec des entreprises sous pc évitez Stuffit, rar, ace et utilisez un standard comme le zip. Il existe une version pc de Stuffit mais très souvent les entreprises ne laissent pas installer des softs (sauf en mode admin) pour des raisons de sécurité sur les postes. Winzip est généralement le seul soft de compression/décompression à être installé.​

Voilà! Et qui plus est, la création d'archive .zip est intégrée a Mac OS X. Pas besoin de Stuffit pour ça. Alors pourquoi s'emmerder avec des formats (.sit, .rar, .ace etc...) dont la plupart des destinataires ignorent jusqu'a l'existence.

Donc si tu veux etre efficace de mac à pc oublie le charabia des 2 premiers messages.

Quelle est l'application intégrée à mac qui ouvre les archives.zip crées par mac?
Sur mon ordi, j'ai le choix entre Stuffit et BOMArchiveHelper. BOMArchiveHelper est-ce une application? Je ne la trouve pas dans mon dossier Applications.

Le fin mot : Si j'ai bien compris le dernier post, tout fichier compressé par le compresseur intégré à mac (le fichier archivé devient fichier.zip) sera décompressable sous windows. C'est ça? Excusez moi, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

Quelle est l'application intégrée à mac qui ouvre les archives.zip crées par mac?
Sur mon ordi, j'ai le choix entre Stuffit et BOMArchiveHelper. BOMArchiveHelper est-ce une application? Je ne la trouve pas dans mon dossier Applications.
C'est bien BOMArchiveHelper et tu ne le vois pas car il fait partie intégrante du systeme. Il ne fait pas qu'ouvrir le archives .zip, il sait les créer aussi.

Le fin mot : Si j'ai bien compris le dernier post, tout fichier compressé par le compresseur intégré à mac (le fichier archivé devient fichier.zip) sera décompressable sous windows.
Oui sous réserve que le PC dispose d'un utilitaire gérant les .zip ce qui est de loin le cas le plus fréquent loin devant les .rar et autres.

Si j'ai bien compris le dernier post, tout fichier compressé par le compresseur intégré à mac (le fichier archivé devient fichier.zip) sera décompressable sous windows.

Oui sous réserve que le PC dispose d'un utilitaire gérant les .zip ce qui est de loin le cas le plus fréquent loin devant les .rar et autres.

Ou que le PC soit sous XP ou Vista, qui, comme Mac OS, ont les fonctions "zipper/dézipper" intégrées au système. :zen: