Déconfinement - Cartes officielles provisoires en France

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
45 068
7 346
Déconfinement - Cartes officielles provisoires en France

Pour une meilleure lisibilité, je créé un message spécifique pour les cartes de déconfinement.

Cartes officielles provisoires... https://solidarites-sante.gouv.fr/s.../article/indicateurs-de-l-activite-epidemique ...et ce n'est encore qu'indicatif, à ne pas prendre à la lettre et attendre le 7 mai pour une meilleure stabilité des données.

C'est un peu le parcours du combattant... https://solidarites-sante.gouv.fr/s...ses/coronavirus/etat-des-lieux-et-actualites/

carte1-2mai2020.png carte2-2mai2020.png synthese3-2mai2020.png
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Les cartes du 3 mai...

carte-de-france_030520_page_1.png carte-de-france_030520_page_2.png synthese-carte-de-france_030520_page_3.png

...et pas de changement notable, sauf les départements 32, 44 et 53 qui passe en vert.
 
Les cartes du 4 mai...

carte-de-france_040520 (glissé(e)s).jpg carte-de-france_040520 (glissé(e)s) 2.jpg carte-de-france_040520 (glissé(e)s) 3.jpg

...le département 07 passe en vert.
 
Pour la circulation du virus, pas encore pour la tension hospitalière, même si en Ardèche du Sud, il semble y avoir une détente à l'hôpital d'Aubenas.
Pour la libre circulation dans le futur, c'est bien la première carte qu'il faudra consulter.
 
Les cartes du 5 mai...

carte-de-france_050520_page_1.png carte-de-france_050520_page_2.png carte-de-france_050520_page_3.png

...pas de changement notable.
 
Les cartes du 6 mai...

carte-de-france_060520_page_1.png carte-de-france_060520_page_2.png carte-de-france_060520_page_3.png

...les départements 41, 72 et 89 passent au vert. Ah oui, demain il ne devrait y avoir que 2 couleurs, rouge ou vert !
 
Les cartes du 7 mai...

00-carte-synthese_07052020.png 01-carte-circulation-virus07052020.png 02-carte-tension-hospitaliere_07052020.png03-carte-couverture-tests_07052020.png

...le fait d'avoir ajouté une 4ème carte n'est pas des plus clair !
 
/mode sceptique on
Carte toute verte pour les tests, je veux bien mais j'aurai aimé des précisions, ça me semble trop beau pour être vrai
  • besoins couverts pour le 11 Mai ou pour plusieurs jours ?
  • besoins couverts pour un test par personne et par jour ?
  • Ou besoins couverts seulement pour le 11 Mai et seulement pour les personnes éligibles selon des critères non présentés sur la carte ?
/mode

Oui je suis suspicieux. Mais tant qu'on nous prendra pour des buses incapables de réfléchir - cf les masques inutiles devenus obligatoires - et avec une mémoire de poisson rouge - cf le nuage de Tchernobyl bloqué aux frontières -, je douterai de la communication gouvernementale.
 
A notre niveau autant ne diffuser qu'une carte qui donne des indications sur ce l'ont peut faire par département. J'entends par là que chaque préfet à son droit de veto pour ouvrir/fermer certaines activités, alors le vert c'est bien, mais pour quoi faire ? Il y a aussi le fait qu'un maire peut interdire/autoriser, alors une carte c'est bien, mais on peut faire quoi ? Comme d'habitude il va falloir aller piocher des renseignements par département et éventuellement dans sa ville.

Ah mais oui, que je suis bête, la création des cartes est faite depuis Paris par nos hommes politiques avec des chiffres qu'on leur a apportés sur un plateau lors du thé room.