10.15 Catalina Déconnecter l'identification à deux facteurs

jofima

Membre confirmé
18 Juillet 2014
12
1
Bonjour,
Par inadvertance j'ai activé l'authentification à deux facteurs. Je ne souhaite pas utiliser cette fonction. Je ne parviens pas à la déconnecter.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci

Peut être que si tu mettais un titre de sujet plus explicite il y aurait plus de personnes pour l'ouvrir…

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Fait ! ;)

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
Trouvé sur https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Puis-je désactiver l’identification à deux facteurs ?
Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. Certaines fonctionnalités des versions les plus récentes d’iOS et de macOS requièrent ce niveau de sécurité supplémentaire, conçu pour protéger vos informations. Si vous avez récemment mis votre compte à jour, vous disposez de deux semaines pour vous désinscrire. Il vous suffit pour cela d’ouvrir votre e-mail de confirmation d’inscription et de cliquer sur le lien qu’il contient pour revenir aux réglages de sécurité précédents. Gardez à l’esprit que votre compte sera par conséquent moins sécurisé et que vous ne pourrez pas utiliser des fonctionnalités nécessitant un niveau de sécurité plus élevé.

Merci pour ces infos. Je suis âgée et les changements me perturbent quelque peu. J'ai vu en effet que je pouvais revenir aux réglages précédents mais que pour cela je devais changer de mot de passe Apple, ce qui m'embête un peu car j'ai le même depuis plusieurs années.
Si je laisse cette identification à deux facteurs, cela implique t'il des changements dans l'utilisation de mes appareils ?
Encore merci pour votre écoute et votre patience.

vous serez obligée d'avoir un telephone portable

avez vous dû répondre a des questions, si tel est le cas, alors il faut mettre les reponses dans un coin.

Dernière édition par un modérateur:
Je viens à l'instant de tenter de revenir à la configuration précédente. J'ai dû changer mon mot de passe et répondre à des questions de sécurité comme vous le dites. Ça a l'air de fonctionner... Je croise les doigts...
Un tout grand merci pour votre réponse

• J’aime
Réactions: MrTom
répondre à des questions de sécurité
ne perdez pas les reponses
mais j'ai un doute, moi je ne suis pas a "2 facteur "; mais je n'ai jamais eu les question/reponse

si un forumeur pouvait y repondre

chacun a sa cachete secrete pour les mots de passe ; je pense qu'une application sur l'ordi n'est pas secure.....donc a la bonne franquette, je les ecris sur un cahier....10 ans de mots de passe.

Dans mon cas mes mots de passe sont dans mon Iphone sous forme d'un fichier protégé...Bon si on me vole mon Iphone j'espère que ma sauvegarde fonctionnera...

Bonjour,
J'aimerais supprimer la fonction "questions de sécurité". Je ne sais plus du tout dans quelles conditions elles ont été créées.
MerciCapture d’écran 2020-01-05 à 17.22.09.webp

Les questions de sécurité sont là pour t'aider en cas de perte de ton mot de passe…
Si tu as cet écran, c'est que tu t'es trompé trop de fois sur celui-ci