iPhone 11 Pro Déconnecter l'iPhone sans l'éjecter

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
161
8
29
Salut tout le monde ! Peut-être que le sujet a déjà été posée, mais je voulais quand même poser la question.
Est-ce que c'est dangereux, de débrancher l'iPhone qui est connecté au Mac sans l'éjecter ? Est-ce que ça risque de faire quelque chose au niveau de la corruption de données ou quelque chose comme ça ?
 
Oui, ça risque, mais ce n'est pas systématique. Donc, il vaut mieux l'éjecter correctement avant de peut être un jour pleurer. Ce qui peut très bien ne jamais arriver, en fonction de l'activité de l'appareil au moment de la déconnection.
 
Disons que très clairement c'est arrivé quoi, une ou deux fois et à chaque fois que c'est arrivé, j'ai directement reconnecter mon iPhone à mon Mac pour automatiquement le synchroniser avec donc est-ce que ça peut résoudre le problème ? Et est-ce que le fait que c'est arrivé qu'une seule ou deux fois, c'est vraiment si grave que ça ?

Parce que si c'est si grave, autant que je réinitialise mon iPhone mais je te cache pas que j'en ai un petit peu la flemme sauf si c'est vraiment un détail assez crucial

Et à chaque fois qu'il a été déconnecté, il ne faisait rien de spécial, il était juste en veille sans activité particulière sans synchronisation ni rien
 
Si tu n'as pas de soucis, ce n'est en général pas grave du tout. Pas besoin de se précipiter pour le rebrancher. Si un fichier est corrompu, cela ne changerait rien. Mais sur l'iPhone, contrairement a une clef USB, il y a beaucoup moins de chance de corrompre de donnée. Pas besoin de paniquer ou de réinitialiser quoi que ce soit.

De tout de façon, s'il y a un soucies, tu le verras rapidement. Personnellement, je n'en ai jamais eu et j'ai déjà déconnecté a la vas vite l'iPhone pensant qu'il était déjà éjecté sans aucun souci.
 
C'est effectivement ce que j'étais en train de me dire parce que j'étais en train de réfléchir à le réinitialiser ou pas, sauf que même si ça n'a aucun rapport, mon MacBook sur lequel je l'ai branché, fonctionne très bien ! Mon iPhone, fonctionne très bien et je viens d'ailleurs récemment de le passer sous iOS 15, je n'ai absolument aucun souci… Donc très franchement le réinitialiser, juste parce que je l'ai débranché sans l'avoir éjecté auparavant alors qu'il n'a aucun dysfonctionnements… Ça me paraissait un petit peu bizarre, mais je voulais surtout savoir si ça ne pouvait pas corrompre des fichiers système de l'iPhone sans que je m'en rende compte
 
Les fichiers système, normalement non. C’est plus des fichiers audio ou vidéo qui n’auraient pas fini de transférer. Donc franchement, il y quasiment aucun risque de soucis. mais cela peut quand même arriver. Le risque zéro n’existe pas. Mais tant que ça fonctionne, ne te fait pas de soucis.
 
Yes & dernière question un peu hors sujet.
est-ce que pour les GROSSES MàJ, comme le passage vers iOS 15, tu me recommandes de réinitialiser l’iPhone? Tout comme sur Mac ? Ou on peut le faites direct comme ça ? ^^
 
Il y a les deux écoles. Certains préfèrent repartir de zéro, d'autres ne veulent pas s'embêter et faire les mises à jour successives.

Pour mon mac, je repars à zéro à chaque version majeure. Pour l'iPhone, je fais les mises à jour les une après les autres sans vider l'iPhone.
 
L'idéale est bien évidement de repartir sur un système neuf et propre. mais ça veut également dire ne pas réinjecter de sauvegarde et donc perdre tous les réglages.

Tu sembles bien stressé par tout ça. Detends toi et fait la mise a jour, en ayant sauvegardé au préalable l'appareil sur le mac, et tout devrait bien se passer.
 
Alors sache que je ne fais aucune sauvegarde de mon iPhone ni de mon Mac ! Toutes mes données je les mets sur iCloud ou sur un disque dur externe donc dans tous les cas, ça serait propre, de chez propre ^^