Déconnection Airport Express

Bernard644

Membre confirmé
6 Septembre 2005
47
0
Bonjour,
Lorsque je branche mon Airport Express, le voyant vert s'allume et mon Airport est reconnu par mon mac (dans utilitaire Airport et iTunes); donc c'est OK !
Aussi au bout de quelques minutes , il y a déconnection et l'Airport n'est plus reconnu.
Si je debranche l'Airport et la rebranche, tout est OK pour quelques minutes seulement.
La distance entre mon airport et mon mac est d'environ 5m sans obstacle.
Y a t-il une solution pour que cela fonctionne en permanence ?
Merci pour votre aide
Bernard644
 
Salut,

Alors juste pour info, comment est raccordé ton airport à ta box ? En wifi ou par câble ? (je suppose que c'est wifi.

Si ça peux te rassurer (ou pas) t'es pas le seul dans ce cas. Moi même j'ai eu ce genre de problème. J'ai 3 airport chez moi pour faire de la domotique audio et pareil ils n'arrêtaient pas de ce déconnecter.

Donc voici une solution et moyen de réflexion que je fait partager qui peu être aidera certaines personnes.

Donc mon ancienne config réseau :

1 modem Wifi double carte 2 et 5 GHZ
3 borne airport (cuisine, salle de bain et chambre)

Quand on raccorde les bornes en wifi sur le modem, on a des deco variable, le voyant reste au vert, mais rien n'arrive on les trouve plus sur le réseau.

Donc à force de faire des tests voila ce que j'ai pu constater.

En premier lieu si vous connecter votre airport directement en câble sur votre box, vous n'aurai aucun problème tout marchera correctement (normalement).

Donc voici une solution qui pour ma par fonctionne très bien :

J'ai raccordé 1 borne airport en câble et configurer celle ci pour diffuser 1 réseau airplay spécifique en wifi. Ensuite j'ai raccorder mes autres borne en wifi sur se réseau. Depuis plus de problème, tout marche parfaitement. En gros il faut créer un wifi spécifique apple pour être 100% compatible avec vos produit.

Donc on peux en déduire que le problème vient soit des modems/routeur qui ont des problèmes de compatibilité avec les bornes airport, soit d'un défaut de liaison wifi entre les modems et les bornes airport. Après c'est à apple de faire les modifications et ça....

voila j’espère que ma solution aidera certaines personne.

A plus
 
Donc on peux en déduire que le problème vient soit des modems/routeur qui ont des problèmes de compatibilité avec les bornes airport, soit d'un défaut de liaison wifi entre les modems et les bornes airport. Après c'est à apple de faire les modifications et ça....
Bonjour et bienvenue,

la "solution" que tu décris est simplement l'usage normal de l'Airport.

L'Airport n'est pas un répéteur universel capable de répéter le signal d'un modem/routeur quelconque ou d'une box.

L'Airport peut créer un réseau wifi mais doit alors être raccordée en Ethernet à la box afin de distribuer Internet, ou :

L'Airport peut répéter le signal wifi dans un environnement Apple, c'est à dire le wifi d'une Time Capsule, ou d'une autre borne Airport.

L'Airport n'a jamais été présentée comme étant capable d'étendre le wifi d'un modem/routeur.

Il suffit de lire son mode d'emploi...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai tardé à vous répondre, aussi, je suis toujours confronté au même problème (voir question).
Mon Airport Express est reliée à ma chaine HiFi. Le but, pour moi, est d'écouter les musiques de mon iMac sur ma chaine en passant par l'Airport qui se trouve 5 m.