Déconnections intempestives du modem

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Bonsoir !

J'ai cherché pas mal sur le net des solutions à mon problème, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider. J'ai en effet un modem (Philips Sna6640) qui se déconnecte très régulièrement. Ce qui s'avère assez gênant, je ne peux par exemple que rarement terminer une petite partie de Warcraft III...

Avant d'obtenir ce modem, j'en avais un siemens qui fonctionnait parfaitement. J'ai malheureusement dû m'en séparer et on a donc installé ce nouveau modem philips. Et là, c'est le drame... Déconnexions intempestives, et parfois jusque 20 minutes d'attente pour qu'il se reconnecte convenablement (Il se relance, clignote, s'éteint puis se relance à nouveau et ainsi de suite).

Vu que l'ancien modem fonctionnait convenablement, j'en ai déduit qu'il ne s'agisait pas d'un problème de mon FAI mais bien du modem lui-même. Mal configuré ? Peut-être. En tout cas, je ne sais pas du tout comment résoudre mon problème. Qu'est-ce qui pourrait provoquer des coupures pareilles ?

Dernière chose : j'ai protégé ma connexion avec une "clée WEP 64 bit".

Voila. Je n'y connais pas grand chose, mais je devrais néanmoins savoir me débrouiller si vous me mettez sur la bonne piste. Merci d'avance, je commence sérieusement à en avoir ras le bol de ces déconnexions :zen:
 
Bonsoir,

Connexion wifi, ethernet, usb, firewire ??

Le modem est il encore en garantie ?
Si oui change pour un Netgear ou Linsky.

Si non vérifie sur la page de ton modem (à priori 192.168.0.1 l'état de celui ci , une maj est peut être nécessaire).


@+
 
Salut,

Connexion Wifi actuellement, 1 seul portable connecté. Même problème quand je connecte uniquement mon fixe par ethernet, ou quand je connecte les deux simultanément.

Le modem n'est, je pense, plus sous garantie =/ .
Et en ce qui concerne les infos sur la page de mon modem... :

ADSL / ISP
VC : 1
VPI : 8
VCI : 35
Encapsulation : LLC
Protocol : PPPoE


INFORMATION

Numbers of DHCP Clients : 1
Runtime Code Version : 0.31 (Apr 24 2007 19:04:24)
Boot Code Version : V1.14.0S
ADSL Modem Code Version : A2pB021.d17m
Hardware Version : 01
 
Salut,

Je suis passé à la boutique de mon vendeur à l'instant, il a gentiment accepté de m'en prêter un autre. Je vais voir si j'ai des déconnections ou pas avec celui-ci.

Sinon, je n'avais pas tenté un bête reset sur mon ancien modem. J'essayerai quand même aussi, on ne sait jamais. La prise d'alim' est également différente, peut-être que ça peut jouer aussi. Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant :up:
 
Salut tout le monde :)

J'ai effectué mes petits tests, et à ma grande surprise, le problème semble venir de la prise d'alim' ! J'ai essayé le nouveau modem, qui marchait impec'. J'ai ensuite rebrancher l'ancien et fais un petit reset. Toujours le même problème, les déconnections qui s'enchainaient...
J'ai alors interverti les câbles d'alimentation et pas de coupure de la soirée.

Moi qui étais déjà prêt à racheter un modem... :rateau:
 
Les prises d'alim sont souvent source de problème : je n'avais plus de téléphone avec ma freebox, free ma renvoyé une autre alim et ça marche !