Deconnexion apres 24h00

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
60
dror.cohen.free.fr
Slt a tous,
je constate que mon G4 se deconnecte tout seul apres pile poil 24h00 de connexion
confused.gif
et çe de manière systématique

Est ce arrivé a l'un d'entre vous? si oui merci de vos conseils

Quelques infos sur mon systeme:
- Power pc G4, 1,25 Mghz, 10.3.3, 768 Mo
- Wanad ADSL 512 ,Alcatel Speedtouch USB

Tu es chez wanadoo. Ca vient peut etre du fait qu'ils deconnectent systematiquement une fois par jour pour changer ton IP.

Un truc etonnant c'est que quand j'avais un modem USB (le meme que toi) cette deconnexion ne se faisait pas sentir. Ca se reconnectait tout seul et instantannément puisque mes DL se poursuivaient.
Par contre depuis que j'ai un modem ethernet (X Bridge Apple Store) parametré en DHCP j'ai également ce probleme de deconnexion une fois par jour et il faut que je débranche/rebranche le modem pour recupérer la connexion...
crazy.gif

Si qq'un a une idée pour resoudre ce pb...

Pareil chez moi, déconnexion au bout de 24 h, il n'y a rien à faire pour empêcher cette déconnexion, c'est pas au niveau du Mac ou du modem mais au niveau du fournisseur d'accès.

C'est à cause du changement d'IP je crois...

Oizo a dit:
Pareil chez moi, déconnexion au bout de 24 h, il n'y a rien à faire pour empêcher cette déconnexion, c'est pas au niveau du Mac ou du modem mais au niveau du fournisseur d'accès.

C'est à cause du changement d'IP je crois...

ouaip, c'est ça
Par contre quand j'étais sous 9 AIM ou Outlook se reconnectaient automatiquement, ce qui me permettait de reconnecter tout le reste mais là sous X.3 ca reste gelé. Un solution ?
frown.gif