Déconnexion de Samba

abelthorne

Membre confirmé
28 Septembre 2008
27
2
Bonjour,
J'ai la configuration réseau suivante :
Internet arrive sur une Freebox en mode routeur, qui redirige le traffic sur trois postes connectés en Wifi :
- un serveur tournant sous Linux (Ubuntu), sur lequel il y a des dossiers partagés via Samba
- un portable sous Ubuntu aussi, qui peut accéder aux partages Samba et transférer des données sans problème
- un iMac sous MacOS X 10.3.9, qui a quelques soucis avec le réseau

J'ai deux problèmes avec le Mac :
- lorsqu'il se met en veille, il perd la connexion au réseau ; je ne sais pas si c'est lié au problème suivant mais dans le doute, j'ai désactivé l'économiseur d'écran et l'économie d'énergie ;
- il voit bien le réseau Samba et peut monter les dossiers partagés. Mais au bout d'un certain temps, le volume Samba est automatiquement démonté. Le Mac semble garder la connexion au réseau (ce qui me fait penser à un problème indépendant du précédent) mais le transfert de fichier est interrompu et je dois remonter le dossier partagé puis recommencer en espérant que ça passe.

J'ai actuellement un gros fichier à transférer sur le Mac, j'ai déjà fait plusieurs tentatives et à chaque fois le transfert est interrompu.

Est-ce qu'il y a un problème connu avec Samba sur MacOS ? et une solution éventuelle ?

EDIT : à défaut, est-il possible de monter un volume réseau via SSH sous MacOS pour voir si le problème arrive aussi ?