deconnexion du peripherique en firewire macmini

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
68
France
Bonjour ,j'ai un macmini 1,66 intel core duo osx 10.4.10 avec un DD de 500 go branché en Firewire (macway qui a la forme du mini et me fournit une 2 sorties Firewire et 4 usb) .
A la sortie de celui ci je branche un DD de 1 tera (de chez macway idem) ,et depuis j'ai sans arret des deconnexions des peripheriques en firewire .
Le 1 tera n'arrete pas de se deconnecter à chaud,meme quand je le branche direct en sortie du mac mini,et mon DD 500 a maintenant le meme probleme (moins frequement)
l'alim firewire serait elle insuffisante en sortie du macmini?
quelqu'un a t il ce probleme ?
merci de vos avis éclairés
 
- Essaie de règler ca dans Utilitaire de Disque
- Change de cable FireWire
- Tape toi la tête contre le disque dur (ca peut toujours aider, mais vérifie s'il est sous garantie)
- Branche les deux cables USB , si tu a quelque chose qui t'en donne plus que 2, (les USB se répartissent le passage des données donc plus y en a, plus vite ca va) au lieu du FireWire
- Vérifie si rien n'obstrue les ports FireWire du DD ou de l'ordinateur (si, si)
- Change de DD ou fais le toi remplacer

Sinon ...

P.S: le FireWire, c'est du 400 ou du 800
 
Bonjour ,j'ai un macmini 1,66 intel core duo osx 10.4.10 avec un DD de 500 go branché en Firewire (macway qui a la forme du mini et me fournit une 2 sorties Firewire et 4 usb) .
A la sortie de celui ci je branche un DD de 1 tera (de chez macway idem) ,et depuis j'ai sans arret des deconnexions des peripheriques en firewire .
Le 1 tera n'arrete pas de se deconnecter à chaud,meme quand je le branche direct en sortie du mac mini,et mon DD 500 a maintenant le meme probleme (moins frequement)
l'alim firewire serait elle insuffisante en sortie du macmini?
quelqu'un a t il ce probleme ?
merci de vos avis éclairés

Ton disque dur n'a pas de possibilité d'alimentation autonome ?
 
ils ont tous des alimentations autonomes
merci pour ces propositions,je vais voir ce qu il est possible de faire et je vous tiens au courant si il y a une solution.
 
j'avais deja utilisé utiltaire disque,parfois il le voit ,mais aprés reparation,il monte sur le bureau ,et ça recommence de + belle,il disparait comme si j'avais retiré le cable firewire.Sur ce DD il n'y apas de USB,il est firewire 400 et 800,et j'ai essayé les 2 avec des cables differents. Rien n'y fait
 
j'avais deja utilisé utiltaire disque,parfois il le voit ,mais aprés reparation,il monte sur le bureau ,et ça recommence de + belle,il disparait comme si j'avais retiré le cable firewire.Sur ce DD il n'y apas de USB,il est firewire 400 et 800,et j'ai essayé les 2 avec des cables differents. Rien n'y fait

Ouille, alors c'est un problème directement dans l'ordi peut être ?
Va voir à l'endroit où ils t'ont vendu le mini et demande conseil.
 
Bonjour,
J'ai eu des problèmes identiques avec un LaCie 500ga, et la solution a été de changer l' alimentation. Depuis il ne décroche plus et l'alimentation qui était capricieuse avec le Lacie fonctionne parfaitement sur un autre Hd externe monté par moi même et possédant la même prise.
Donc il faudrait te procurer une alimentation equivalente et faire des essais.