Déconnexion identifiant impossible

David82130

Membre confirmé
25 Janvier 2021
20
2
53
Bonsoir,
Je n'arrive pas à déconnecter mon identifiant Apple de mon Mac. La localisation est bien désactivée dans iCloud et le temps d'écran est désactivé. Qu'ai-je oublié ? Merci
 
Bonjour,
Je ne crois pas que l'on puisse "déconnecter" un identifiant Apple sur un Mac.
Par contre on peut supprimer le compte utilisateur lié à cet identifiant (en en ayant créé un autre auparavant bien sûr).
 
Je ne crois pas que l'on puisse "déconnecter" un identifiant Apple sur un Mac.
C'est tout à fait possible, dans la rubrique Identifiant Apple des Préférences Système. Mais il faudrait nous en dire un peu plus, parce que l'on peut fermer la session iCloud sans déconnecter l'identifiant dans l'App Store ou l'application Musique. Où est-ce que l'identifiant a été déconnecté, donc, et où est-il resté connecté ?
 
C'est tout à fait possible, dans la rubrique Identifiant Apple des Préférences Système. Mais il faudrait nous en dire un peu plus, parce que l'on peut fermer la session iCloud sans déconnecter l'identifiant dans l'App Store ou l'application Musique. Où est-ce que l'identifiant a été déconnecté, donc, et où est-il resté connecté ?
Capture d’écran 2021-01-26 à 22.40.00.pngBonsoir Anthony,
A cet endroit là plus précisemment.
 
Donc bien dans la rubrique Identifiant Apple des Préférences Système. Effectivement, on dirait que la session iCloud n'est pas correctement fermée. Le bouton Se déconnecter… devrait pouvoir être cliqué, ce qui n'est pas le cas ici. Tu peux toujours essayer de redémarrer pour voir, et si la session ne se ferme vraiment pas, tu peux te connecter sur le site icloud.com. Dans les réglages du compte, tu pourra supprimer ton Mac, ce qui devrait débloquer cette situation.
 
Donc bien dans la rubrique Identifiant Apple des Préférences Système. Effectivement, on dirait que la session iCloud n'est pas correctement fermée. Le bouton Se déconnecter… devrait pouvoir être cliqué, ce qui n'est pas le cas ici. Tu peux toujours essayer de redémarrer pour voir, et si la session ne se ferme vraiment pas, tu peux te connecter sur le site icloud.com. Dans les réglages du compte, tu pourra supprimer ton Mac, ce qui devrait débloquer cette situation.
Le redémarrage n'a rien donné. Sur icloud.com, j'ai bien supprimé le Mac de mes appareils, j'ai eu un message d'avertissement m'indiquant que l'appareil apparaitrait à nouveau quand il se connecterait à internet. L'option est toujours grisée.
 
Eh bien on dirait qu'il va falloir dégainer la ligne de commande. Dans le Terminal, qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires, entre la commande :

defaults delete MobileMeAccounts

Puis appuie sur la touche ↵ pour valider.
 
Eh bien on dirait qu'il va falloir dégainer la ligne de commande. Dans le Terminal, qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires, entre la commande :

defaults delete MobileMeAccounts

Puis appuie sur la touche ↵ pour valider.
Bonjour Anthony,
Voilà à quoi j'arrive après avoir fait la manip sous Terminal :
  • Le Mac n'apparait plus dans "Mes appareils" sous icloud.com
  • Il n'apparait plus dans "Localiser" toujours sous icloud.com
  • Il n'apparait plus dans "Réglages - Identifiant" sur l'iphone ou l'ipad associés au même compte
  • et sur le Mac, je te laisse regarder la capture d'écran, le bouton est toujours grisé mais du coup suis-je encore connecté ?
Merci pour ton aide !

Capture d’écran 2021-01-27 à 08.36.00.png
 
Ce Mac est maudit. A priori tout est bien déconnecté, mais ce panneau devrait être vide. Ça sent le fichier de préférences corrompu, mais il faut que je vérifie si la manipulation qui fonctionnait avant macOS Catalina et la nouvelle rubrique Identifiant Apple fonctionne toujours. Je te tiens au courant.