Déconnexion "programmée" d'un routeur

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
En général, dans la configuration d'un routeur, on peut spécifier le temps d'inactivité que le routeur attend avant de se déconnecter de la ligne Internet (les anglo-saxons appellent ça "Idle Timeout"). Sur le mien (NeatGear DG 814), la valeur proposée par défaut est de 5 mn. Suivant les conseils d'un ami, je l'ai fait porter à 30 mn. Quelle est, selon vous, la meilleure valeur (sachant que je peux empêcher cette déconnexion en donnant la valeur 0) ?

c'est à ton goût, fait comme tu le veux, pour une fois qu'on a vraiment le choix pour quelquechose !
wink.gif
laugh.gif

(le mien est connecté tout le temps, c'est sûr que la connexion pppoe est quasi instantanée, mais bon, tant qu'à faire...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> c'est à ton goût, fait comme tu le veux, pour une fois qu'on a vraiment le choix pour quelquechose !
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Certe. Mais je n'ai aucun critère pour faire un choix plutôt qu'un autre. D'où ma question (votre expérience m'intéresse...).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> (le mien est connecté tout le temps, c'est sûr que la connexion pppoe est quasi instantanée, mais bon, tant qu'à faire...)

[/QUOTE]
Y a-t-il une raison particulière ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Y a-t-il une raison particulière ?

[/QUOTE]non aucune, je suis libre
laugh.gif
laugh.gif

c'est sûrement psychologique, à payer pour un accès illimité, autant qu'il soit permanent
laugh.gif
wink.gif