deconnexion réseau

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Hello,
j'ai une question toute bête...
smile.gif


Je suis depuis une semaine en réseau avec 4 voisins de ma rue par wifi.
Mais je ne sais pas comment correctement me deconnecter du reseau.
Si je désactive simplement l'airport, j'ai droit à des messages d'erreur en cascade.
Merci pour votre aide.

(l'aide de mac os m'a deçu pour une fois, j'ai beau chercher, je trouve pô)
confused.gif
 
ces messages d'erreur, ils apparaissent où ?

Sinon, tu peux te créer deux config réseau, dont l'une où airport est désactivé, ça peut être une solution...
 
C'est pas bete ca...
Mais de maniere generale, comment on fait pour se deconnecter d'un reseau ?
airport ou ethernet, peu importe

Bon je vais essayer ta "solution".
tongue.gif
crazy.gif
 
on peut debrancher comme ca sans prevenir ???
confused.gif
confused.gif


chez moi ca provoque des messages d'erreur ! La connexion reseau a ete interrompue etc...
et ca ralenti l'ordi pendant 2 minutes
Bref, j'en avais conclu que c'etait pas la bonne procedure.
crazy.gif
 
non, mais il faut savoir de quoi on parle. Tu peux être branché à un réseau au niveau ip (pour profiter d'un partage de connexion internet par exemple, rien de plus), et par dessus cette couche ip, profiter d'un partage de fichier (avec un mac ou pc, ou autre) ou d'un autre service.

Si tu es client d'un service ip (branché à un routeur pour accéder à internet par exemple), tu peux te débrancher directement sans problème.
Maintenant, par exemple, si tu as un volume partagé monté sur ton bureau (un volume windows par samba, ou mac par appleshare), il faut éjecter ce volume avant tout, pour pas le débrancher "sauvagement" (comme tu peux éjecter un disque externe, c'est le même principe). De même, si tu fais profiter à d'autres d'un partage de fichier depuis ta machine, il peut être bon de couper ce partage avant de débrancher, pour éviter au autres postes de pédaler dans la semoule au moins, quand il ne te trouveront plus sur le réseau (quoique, je me demande même si c'est nécessaire)

Sinon, si c'est chez les autres qui ont windows que les messages d'erreur s'affichent ("attention, un cable réseau a été débranché"), c'est pas grave, c'est normal
zen.gif
 
OK merci pour ces precisions...
Ma question devient donc; comment monter un volume partagé sur le bureau ?
Moi j'accede aux fichiers de l'ordinateur-serveur par "Network" dans la colonne de gauche de la fenetre du Finder....


(heureusement qqu'il ya des insomniaques...
laugh.gif
)
 
en faisant pomme-k dans le finder.

C'est vrai que ça a évolué depuis panther, ces bêtises. Il y avait une belle fiche de documentation sur le site apple pour expliquer les avantages/inconvénients des deux méthodes, je vais essayer de retrouver ça
wink.gif
 
Merci pour ce lien tres instructif

J'arrive maintenant a monter le volume sur mon bureau (meme si c'est dossier par dossier) et je sais qu'il ne faut pas se connecter a la fois par la barre des menus et la navigation dans le Network du Finder

Mais j'ai trouvé ceci:

"Difficulty ejecting
In some cases it may not be possible to eject a server or server volume. If this happens, save your work in any open applications before attempting to force eject it. You should be able to force a server to eject by momentarily disconnecting from your network. Another alternative is to create a Location in Network preferences in which the port you use to connect is turned off. Using the Apple menu, you could quickly switch between this temporary location and your actual location. For more information, see technical document 106653, "Mac OS X: How to Use Locations". If necessary, restart the computer. "

Bizarre nan ?
Je n'arrive effectivement pas a ejecter un serveur lorsque j'y accede par "Network". C'est ca d'ailleurs qui est a l'origine de ce post

Voila merci pour ton aide. Mon enquete avance...
zen.gif