Mac mini Déconnexion souris et clavier Apple

Vaxx

Membre confirmé
20 Mai 2019
26
1
44
Bonjour à tous

J'ai un énorme bug (depuis toujours) sur mon Mac mini 2018 lié au Wifi qui lors de gros download ou upload déconnecte ma Magic Mouse et/ou mon clavier Apple
Hyper relou
Avez-vous rencontré le même problème ? Y-a-t-il une solution ?

Merci
 
Essaie de faire un Reset de la PRAM et eventuellement de la SMC ça devrait arranger les choses.
PRAM et SMC
 
J'ai le même problème, cf mon commentaire ici :

J'ai maintenant le magic trackpad 2 et je n'ai eu le pb de déconnexion qu'une seule fois depuis. Je ne sais pas trop ce qui cause la deconnexion (pas de téléchargement en tout cas de mon côté)
 
Merci RubenF je vais tenter ça même si j’en pense plus à un problème du côté du mini d’apple.
Ecatomb merci pour ta réponse. Je suis sûr que bcp on se problème. Je pense à des interférences avec le wifi.
C’est qd même hallucinant comme histoire
 
Merci RubenF je vais tenter ça même si j’en pense plus à un problème du côté du mini d’apple.
Ecatomb merci pour ta réponse. Je suis sûr que bcp on se problème. Je pense à des interférences avec le wifi.
C’est qd même hallucinant comme histoire
L'idée n'est pas con sur le papier, mais normalement les fréquences radio ne sont pas les mêmes (c'est pour ça que le Wifi c'est du Wifi et le Bluetooth du bluetooth) Donc les interférences je ne pense pas, soit un défaut logiciel qui pose problème sur la gestion de ces cartes, soit un défaut de conception mais j'y crois moyen.. Tente mes manipulations ca peut aider. A voir.
 
L'idée n'est pas con sur le papier, mais normalement les fréquences radio ne sont pas les mêmes (c'est pour ça que le Wifi c'est du Wifi et le Bluetooth du bluetooth) Donc les interférences je ne pense pas, soit un défaut logiciel qui pose problème sur la gestion de ces cartes, soit un défaut de conception mais j'y crois moyen.. Tente mes manipulations ca peut aider. A voir.
En tout cas dès que je coupe le wifi plus du tout de problème :/
 
En tout cas dès que je coupe le wifi plus du tout de problème :/
Alors essaie de faire mes manipulations, j'insiste, mais j'ai la nette impression que ça va pas mal aider.

Sinon c'est vraiment un soucis de gestion. Je ne pourrai pas t'aider davantage..
 
C'est bon à savoir, donc la prochaine fois que j'ai le symptôme je pourrais exclure cette idée et voir si je ne faisais pas quelque chose de particulier.
 
Je viens d'avoir de nouveau ce cas...

Pas de surcharge du Wifi par un téléchargement ou autre (à part si écouter de la musique et avoir tweetdeck en cours consomme un max).

Trackpad + clavier déconnecté : au bout de quelques secondes, toujours rien. J'ai éteint le clavier et le trackpad s'est reconnecté quasi de suite. Idem pour le clavier une fois rallumé.
Il me semble avoir fait l'inverse la dernière fois.
 
Bizarre, en ce moment cela m'arrive bien plus souvent... Alors que je n'ai rien d'autre branché en bluetooth
A noter que le trackpad ne fait plus le "clic" lorsque ce problème arrive (comme s'il était éteint). Le clavier, lui ne fonctionne pas plus...

Bon, on va tester avec le Hub USB débrancher, on ne sait jamais et le clavier branché en filaire cette fois-ci.
Prochaine version de macOS, je réinstalle de zéro plutôt que de faire une mise à jour (en espérant ne rien oublier de sauvegarder) :p